Bonjour,
je souhaite rediriger un nom de domaine ( acheté avec Wordpress.com ) vers mon hébergement OVH.
J'ai fait les étapes nécessaires chez wordpress.com pour reporter vers OVH.
Cependant quand j'ajoute mon domaine externe vers OVH, il y a une étape 3 qui me semble compliquée :) La voici :
Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.XXX.com
ayant pour valeur 3txXXX
• Faire pointer le champ A de votre domaineXXXno.com vers
54.XXX
etc..
Je ne sais pas du tt comment faire cela ?8 Je vais dans la Zone DNS mais je ne trouve pas le domaine demandé ?
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance
Franck
Redirection d'un nom de domaine (acheté ailleurs) vers mon hébergement OVH
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25762
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
22968
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
19941
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19747
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19726
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15446
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14611
27.07.2018 10:39
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13806
21.12.2016 15:10
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13777
11.12.2018 18:48
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13464
06.01.2017 14:50
Bonjour @FranckF18
Voir dans mon guide le paragraphe :
**G5 - Cas domaine Hors OVH - ajout ovhcontrol**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_G5_-_
Merci mais c'est exactement ce que j'ai fait. C'est l'étape 3 qui coince :)
Bonjour,
En masquant votre nom de domaine avec des xxx, ça rend le dialogue un peu compliqué.
Je souhaite rediriger mon domaine ( acheté chez wordpress.com) franckflorino.com vers mon hébergeur ovh : Franck-florino.com.
Voici l'étape 3 qu'il me semble avoir bien fait mais ça ne marche toujours pas...Merci pour votre retour.
Et voici sur wordpress.com...

Alors attendre le passage de @Fritz2cat
Votre domaine est enregistré auprès de Wordpress.com (Automattic)
Chez Wordpress vous avez été configurer que vos serveurs DNS sont chez OVH , dns11 et ns11.ovh.net
Je ne sais pas d'où vous avez rêvé ça, mais c'est faux et ces deux serveurs ne connaissent pas votre domaine.
Si vous voulez tout mettre chez OVH, facilitez-vous la vie, et transférez le domaine chez OVH.
Si vous avez une bonne raison de ne pas le faire, expliquez-la et ensuite on verra comment faire fonctionner votre schmilblick.
Bonjour et enchanté, Merci pour votre réponse.
Il faut 60 jours à priori pour transférer le domaine wordpress chez OVH, et cela fait moins, je ne souhaite pas attendre. Mais vs avez raison, je me suis fait avoir avec wordprresse et j'aurais mieux fait!t de tt prendre chez OVH. ( j'ai d'ailleurs pris 1florino.comflorino.com chez Ovh )
En ce qui concerne dns11 et ns11.ovh.net, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Franck
J'aimerais vraiment faire fonctionner mon schmilblick :) @Fritz2cat MERCI BCP
Vous devez (chez Wordpress.com) remettre les serveurs DNS qui s'y trouvaient avant votre changement vers dns11 et ns11.ovh.net. J'espère que vous avez noté ce qu'il y avait, ou bien que le bouton magique de Wordpress va fonctionner. Comptez 48 heures pour la propagation DNS à ce niveau.
Vous pouvez aussi acheter (gratuit zéro €) une zone DNS chez OVH mais il y a un prérequis, c'est que votre domaine fonctionne, or vous l'avez mis hors service et ça nous ramène au point 1.
@Fritz2cat ok je fais ça. MERCI BCP. Je croise les doigts maintenant...
Votre modification est déjà visible:
franckflorino.com. 172800 IN NS ns2.wordpress.com.
franckflorino.com. 172800 IN NS ns1.wordpress.com.
franckflorino.com. 172800 IN NS ns3.wordpress.com.
mais des caches peuvent rester pollués avec l'ancienne valeur pendant 172800 secondes.
Vous pouvez déjà retenter de faire ce que OVH vous a recommandé: https://community.ovh.com/uploads/default/original/3X/3/2/32bb0de915e7322ad5f14268e79b7f021abeba71.png
(ajouter à nouveau votre domaine franckflorino.com à votre hébergement - le token OVHCONTROL est bien présent et il a l'air correct.)
J'ai effectivement rajouter à nouveau ce domaine franckflorino.com chez OVH... Et pour les autres manipulations : TXT, A et AAA. C'est resté en fait. Faut-il le refaire ? et c'est bien chez wordpress.com ?

Au moment présent (12:53) ni cluster027 ni aucun autre cluster OVH n'héberge le domaine franckflorino.com
Faites un peu une copie d'écran de votre page 'multisite' de votre espace client ?
oui
Et par ailleurs, je reprends un fragment de votre copie d'écarn
veillez à mettre le même dossier racine que pour votre autre domaine.
je viens e le refaire. Pour dossier racine, j'ai mis : "ovhcontrol" est-ce bien cela ? voici une copie d'écran
non non non non
le dossier racine c'est www comme pour votre autre site !!!
ca parait simple une fois qu'on ns le dit :) C'est fait. si j'ai bien compris il ne reste plus qu'à attendre...MERCI BCP
Si ça échoue il n'y a pas d'autre solution que d'attendre 48 heires avant de ré-essayer.
Les erreurs de serveurs DNS ça ne pardonne pas.
Vs êtes mon sauveur encore merci
en tt cas ds "multisite", il est déjà parti... :( ca doit être normal, je vais attendre...

C'est certainement que OVH a encore des informations erronées dans son cache, patience donc. Il faudra recommencer.
Bonjour @Fritz2cat, je vous relance car j'ai l'impression que la solution n'est pas loin et que l'attente ne sert à rien à ce stade. Chez Wordpress, j'ai laissé le TXT, A et AAA. Et quand je fais la manip chez OVH, dans multisite et que je rajoute franckflorino.com, maintenant dans la partie SSL, il y a inscrit "activé". C'est mieux je pense...SAUF QUE : au bout de 15mn les 2 colonnes franckflorino.com et www.franckflorino.com disparaissent...Je n e comprends pas...Pas simple cette histoire. Merci encore pour votre aide. Franck
Bonjour @FranckF18
Le domaine franckflorino.com aurait-il pas un hébergement de 10 Mo associé ?
Ca c'est le comportement d'OVH lorsque le token OVHCONTROL n'est pas présent sous la forme demandée.
Or, il s'y trouve:
~# dig ovhcontrol.franckflorino.com txt
ovhcontrol.franckflorino.com. 3600 IN TXT "3txaRVNTNTWem7oiPXgyHQ"
Vérifiez son exactitude, et dans le pire cas, il faut attendre. 48 heures c'est long.
En parallèle ouvrez un ticket incident en montrant que vous avez bien créé le ovhcontrol comme demandé, et malgré ça vos ajouts sur multisite sont effacés après 1/4 heure.
Je viens de les contacter et d'ouvrir un ticket incident. Il y a un réel problème que OVH va résoudre à priori :) Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...Merci encore pour votre aide.