Redirection nom de domaine freebox
... / Redirection nom de domain...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Redirection nom de domaine freebox

Par
YannB43
Créé le 2023-01-23 08:12:03 (edited on 2024-09-04 10:47:02) dans Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un serveur Ubuntu qui a une ip fixe sur ma freebox et j'ai fais du port forwarding pour que je puis accéder à l'extérieur de mon réseau aux sites hébergé sur ce serveur, j'ai ensuite acheté un nom de domaine chez OVHcloud et j'aimerai savoir comment je pourrais faire pour que mon nom de domaine "m2em.fr" point "monipfree" + "port ouvert qui pointe sur le port 80 de mon serveur".

Je suis novice dans le domaine, si vous avez besoin de plus de détails demandez moi je vous les fournirai.

Merci d'avance pour les réponses et pour votre temps.

1 réponse ( Latest reply on 2023-01-23 12:29:17 Par
adion
)

Bonjour,

Vous devez modifier votre zone DNS pour pointer vers vôtre IP fixe.

Cordialement, janus57

Bonjour @YannB43

Si vous avez correctement configurer la redirection nat sur votre freebox, il vous suffit simplement de suivre cette procédure:

1. Accédez à l'interface de gestion de votre nom de domaine chez OVHcloud.
2. Trouvez la section où vous pouvez gérer les enregistrements DNS de votre domaine.
3. Créez un enregistrement A (ou AAAA si vous utilisez une adresse IPv6) qui pointe vers l'adresse IP publique de votre Freebox dont vous pouvez obtenir ici: ip.lafibre.info
4. Enregistrez les modifications et attendez que les changements propagent.

Si vous souhaitez aussi déployer du www.m2em.fr:

* Créez un enregistrement CNAME qui pointe vers le nom de domaine de votre serveur (m2em.fr)

Bien à vous.