Bonjour à tous,
J'essaye de rediriger oplit.fr vers oplit.com.
Mais aujourd'hui quand je vais sur oplit.fr je vois : "This site can’t provide a secure connection www.oplit.fr sent an invalid response. ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR"
J'ai essayé de générer un certificat SSL mais je vois le message d'erreur suivant : "An error has occurred ordering an SSL certificate. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"
Pourtant j'ai bien crée une zone DNS avec en target l'IPv4 en type A.
Enfin sur oplit.com, je n'ai pas de certificat SSL mais tout à l'air de fonctionner.
Merci pour votre aide,
Thibaut
Redirection site et mauvais certificat SSL
Sujets apparentés
- Impossible de mettre en place certificat ssl
43134
05.12.2016 14:02
- SSL actif mais site web non sécurisé
30385
20.05.2018 14:33
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
26502
17.05.2019 13:38
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
23180
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
19376
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
15631
06.12.2016 08:45
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
9686
28.03.2019 07:52
- Redirection 301 et SSL
9373
10.09.2017 09:16
- Impossible de regénérer certificat SSL
9114
20.09.2017 18:55
- Certificat SSL en cours de création trop longue !
9001
04.04.2018 19:18
Bonjour,
il faut retirer l'IP "213.186.33.5" de la zone DNS du .fr
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien supprimer l'IP "213.186.33.5" de la zone DNS du .fr mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je vais sur oplit.fr
Par ailleurs, pas sûr que le pb vienne de là car je n'ai rajouté cette entrée qu'après avoir constaté le pb puis avoir essayé de téléchargé un SSL, etc
Avez-vous une idée complémentaire ?
Merci
Bonjour,
là maintenant il faut activer le SSL dans la partie multisite pour le domaine "oplit.fr".
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Mais justement je n'y arrive pas, j'ai l'erreur "An error has occurred ordering an SSL certificate. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)", c'est pour cela que j'avais créé l'IP dans la zone DNS...
Le .fr et le .com sont down maintenant :/
Bonjour,
capture d'écran de la page multisiste ?
Car typiquement cette erreur c'est quand le paramétrage DNS est mauvais et l'IP "213.186.33.5" était une raison du refus (mais là il ne doit plus y en avoir si cela pointe vers le bon cluster).
Cordialement, janus57
(après avoir fait action > order SSL certificate)
Bonjour,
capture d'écran de comment vous activez le SSL et ce qui se trouve sur la page "informations générales" ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
et dans le multisitevous avez activé le SSL avant ?
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Pour être honnête je ne saurais pas confirmé à 100% car c'était il y a un an mais je dirais que oui - pas sûr encore une fois. Seule chose c'est que cela fonctionnait :)
Merci,
Thibaut
Bonjour,
du coup je vais reformuler, il faut activer le SSL dans le multisite avant sinon cela ne fonctionnera jamais.
Cordialement, janus57
Compris, merci :)

Du coup c'est bon pour l'activation de oplit.fr mais pas pour www.oplit.fr
Puis quelles seraient ensuite les prochaines étapes ?
Merci
Bonjour,
pour le www il faut pointer vers la même IP que oplit.fr pour pouvoir activer le SSL dans le multisiste.
Sinon pour le certificat là maintenance il faut le commander sur la page "informations générales".
Cordialement, janus57
Pour moi votre fournisseur webflow reconnaît bien www.oplit.com mais pas www.oplit.fr
Depuis le .fr vous devez alors faire une redirection vers .com plutôt qu'un CNAME.
Merci fritz2cat

J'ai bien créé la redirection mais je vois inscrit site web en construction
Bonjour,
Pouvez-vous montrer votre écran 'multisite'. Je suppose que vous avez un hébergement sur cluster029, que votre multisite pointe sur un répertoire racine dans lequel il y a un index.html créé par OVH.
Enlevez ce index.html et déposez un fichier .htaccess qui fait une redirection vers https://oplit.com
Ce qui est bien d'avoir pointé vers un hébergement, c'est que vous pouvez même demander un certificat SSL pour votre .FR.
en effet pour le cluster029, je vais tester ce que vous proposez ensuite
Je ne vois pas d'index.html ni dans le multisite ni dans la zone DNS... Où est-ce que je dois faire cela ?
Bonjour,
non le fichier index.html se trouve sur le FTP.
Cordialement, janus57