Rediriger sous domaine ovh vers hebergement 1&1
... / Rediriger sous domaine ov...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Rediriger sous domaine ovh vers hebergement 1&1

Par
ElenaP
Créé le 2017-12-17 10:41:01 (edited on 2024-09-04 12:54:32) dans Domaines

Bonjour,
je possède un nom de domaine et hébergement chez OVH et dans le même temps je possède un contrat similaire chez 1&1.
Seulement, chez 1&1 je possède plus d'espace BDD et je souhaiterais donc créer un sous domaine shop.domaine.fr de mon compte OVH qui pointerait vers un espace de mon hébergement de mon site sur 1&1.
Je ne sais pas si c'est clair.. ce n'est pas une redirection que je souhaite, mais si j'ai bien compris quelque chose lié au DNS.

Comment le réaliser?
Merci

6 réponses ( Latest reply on 2020-10-16 20:53:06 Par
ElenaP
)

déclare le sous-domaine shop chez 1&1 et récupère l'adresse ipv4

manager Ovh/domaines/zone DNS:
ajouter une entrée A, sous-domaine shop, cible l'ipv4 de 1&1

Bonjour kyodev
Merci pour beaucoup pour votre réponse.
J'ai bien réaliser les étapes:
sur 1&1 j'ai créé un sous domaine shop.site1.fr qui ramène vers le dossier site1.fr/shop, tout fonctionne à ce niveau là.

Sur OVG, dans domaines/zone DNS, j'ai ajouté une entrée A avec le sous domaine shop.site2.fr avec comme cible l'ipv4 de 1&1.

Cependant, quand je cherche à aller sur shop.site2.fr j'ai un message d'erreur classique ERR_CONNECTION_CLOSED, site inaccessible donc.
J'ai vérifier le DNS dans la Command Windows en tappant nslookup shop.site1.fr et nslookup.shop.site2.fr et j'ai la même adresse ip. Voir image ci dessous:

Voici les config que j'ai réalisées. Je cherche donc à ce que shop.site2.fr arrive sur shop.site1.fr

J'ai masqué les adresses mais je peux les démasquer évidemment. En tout cas elles correspondent mais je me dis que j'ai raté une étape?

Merci :)
Elena

sans domaines, toi seule peut trouver

c'est à dire que sur la config ovh de site2 je dois rajouter une information lié au domaine de site1?

je ne peux pas répondre!
bis: quels domaines?

> c'est à dire que sur la config ovh de site2 je dois rajouter une information lié au domaine de site1?

non, ils sont indépendants

ah oui pardon j'avais pas compris

shop.1ellenitsa.frellenitsa.fr (ovh) doit arriver sur shop.1web.frweb.fr (1&1 herbergement)

gracias

chez ionos, tu dois déclarer le sous-domaine shop.1ellenitsa.frellenitsa.fr

il me semble que ce n'est pas fait

pour la zone DNS: c'est ok

Re bonsoir,
ok je vois, il me manque un élément du coup,

sans vouloir plus te déranger - je dois rajouter quel type d'enregistrement sur ionos ? (a, cname, ns etc.?)

sur nonos ce n'est pas dans une zone

tu dois déclarer que tel sous-domaines "arrive" sur tel dossier dans l'hébergement

ne m'en demande pas plus, leur interface est c** au possible, je viens encore de la subir aujourd'hui

l'avantage chez eux est que tu peux appeler, il y aura quelqu'un pour t'épauler, dixit un hotliner de chez eux que j'ai dépanné

tu n'as plus d'entrées dans ta zone DNS pour shop.1web.frweb.fr par contre :(

ouais j'ai modifié un truc mais là je suis de retour à l'étape d'avant.

En tout cas merci beaucoup pour tout, c'est vraiment super gentil depuis le début!

Bonne soirée