ce que vous ne comprenez pas, devant être de ces nouvelles générations tout juste bonnes à consommer tout, tout de suite, sans aucun effort, c'est que c'est à vous de démontrer votre bonne volonté et vos propres recherches.
On ne vient pas sur un forum d'entre aide en disant "j'ai telle erreur ça marche pas je veux la solution".
Mais on fait comme ça :
Bonjour, je rencontre tel problème, sur telle distrib avec telle appli dans tel contexte.
J'ai fais quelques recherches je suis tombé sur ça, et ça, j'ai tenté ceci. Mais j'ai obtenu l'erreur X ou le problème Y.
J'ai tenté une autre approche qui m'a donné telle erreur.
Bref je suis coincé, avez vous une idée d'où peut venir mon problème et / ou une piste pour m'aider à trouver la solution.
Voilà, ça c'est un post de demande d'aide...
Et encore vous avez de la chance, pour avoir bcp participé sur des ML Debian il y a quelques années de ça quand les personnes faisaient leur demande sans qu'elle soit bien construite elles se faisait littéralement incendier par la communauté.
Car votre problème est peut être unique pour vous, mais sur un forum ou une mailing c'est souvent la 30° fois qu'on le croise. Par conséquent cela démontre que vous n'avez pas fourni bcp d'efforts avant de demander de l'aide. Or en venant sur le forum vous demandez aux autres de fournir un effort pour vous aider alors que vous n'avez pas apporté la moindre démonstration de vos propres recherches.
Si vous ne voulez rien faire et venir demander une réponse toute faite prenez un support payant auprès d'un infogérant, là vous pourrez vous comporter en consommateur et non pas en membre d'une communauté d'entre aide.
Sur ce, je n'en dirai pas plus, j'ai déjà prit suffisamment de mon temps pour vous.