Réinitialisation mdp wordpress impossible
... / Réinitialisation mdp word...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Réinitialisation mdp wordpress impossible

Par
JulieM22
Créé le 2022-01-14 16:09:02 (edited on 2024-09-04 12:46:20) dans Hébergement Web-old

Bonjour à tous,
J'ai créé mon site via Wordpress il y a 4 ans.
Aujourd'hui, en voulant me connecter sur ma page admin Wordpress, mon mot de passe a été refusé alors qu'il était correct.
Dans le doute j'ai procédé à une demande de réinitialisation du mot de passe. Rien ne change, ce nouveau mot de passe est à nouveau refusé etc...
Je précise que mon site n'a pas été piraté.
Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.
Julie.

4 réponses ( Latest reply on 2022-01-15 15:21:33 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Dans le doute j'ai procédé à une demande de réinitialisation du mot de passe. Rien ne change, ce nouveau mot de passe est à nouveau refusé etc...

Bonjour @JulieM22

Normal l'adresse du serveur SQL a été changée.

Voir dans mon guide :

Problème : Cas MAIL envoyé par OVH : Base de données, **HOST xxx.mysql.db**

Paragraphe : **E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Paragraphe : **N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base**
Paragraphe : **N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour Gaston,

Merci pour votre guide mais c'est bien au dessus de mes compétences :/
Pourquoi et comment l' adresse du serveur SQL a t-elle changé ? OVH n'a pas commuiqué avec moi à ce sujet, je m'en suis rendue compte en voulant me connecter à Wordpress. J'avoue être complètement larguée :/

Bonjour je vous envoie un message privé

Je précise que mon site n'a pas été piraté.

Bonjour,

Comment pouvez-vous en être certaine ?

Le message d'erreur quand on met un mauvais nom de base de données ne correspond pas du tout à ce que vous indiquez.

Cherchez sur des forums concernant Wordpress, comment réinitialiser le mot de passe de l'administrateur, pour cela vous devez accéder à la base de données. 'par exemple via phpmyadmin), et mettre une chaîne de caractères prédéfinies pour le tout premier user (qui est l'admin)