Relier nom de domaine OVH à autre hébergeur
... / Relier nom de domaine OVH...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Relier nom de domaine OVH à autre hébergeur

Par
HeleneB5
Créé le 2019-03-10 11:02:49 (edited on 2024-09-04 13:11:46) dans Domaines

Bonjour à tous !

Je sollicite vos lumières car je suis totalement néophyte dans la gestion de sites web et j'ai du mal à intégrer cette histoire de DNS.

J'ai récemment acheté un nom de domaine chez OVH, mais j'ai choisi un autre hébergeur (SiteGround). Or, je n'arrive toujours pas à faire le lien entre les deux. J'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet sur Google, et je trouve un peu tout et son contraire, et je ne voudrais pas faire de fausse manip'.

J'ai trouvé une "account IP (shared)" chez mon hébergeur, et je l'ai rentrée en A dans ma zone DNS chez OVH (je n'ai pas touché à l'autre A fournie par OVH). J'ai donc actuellement deux entrées A. Peu après cela, j'ai enfin réussi à accéder à l'admin WP de mon site. Mais depuis, pour une raison qui m'échappe, ça ne fonctionne plus et l'URL de mon site me redirige automatiquement vers une page OVH (félicitations, nom de domaine créé). J'ai aussi vidé le cache, mais ça ne change rien.

J'en viens à croire que le lien entre nom de domaine et hébergeur n'est toujours pas bien fait. Les questions qui me turlupinent :
- faut-il supprimer l'autre entrée A (celle fournie par OVH) pour ne laisser que celle que j'ai récemment rentrée ?
- faut-il plutôt modifier les serveurs DNS en supprimant les OVH et en les remplaçant par ceux que je trouve sur mon panneau de contrôle Site Ground ? Et si je fais cela, qu'en est-il de mes deux entrées A ?
- ou dois-je faire une toute autre manipulation ?

Merci à tous pour votre clémence (je débute !) et votre aide :)

6 réponses ( Latest reply on 2019-03-10 11:41:11 Par
kyodev
)

quel domaine?

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer www.lechobeaute.com A @dns106.ovh.net
www.lechobeaute.com. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net.
www.lechobeaute.com. 3600 IN A 109.199.123.125
dig +short -x 109.199.123.125 -> ip-109-199-123-125.siteground.com
```

oui, il faut enlever les A 213.186.33.5
les A doivent indiquer les IP de ton hébergeur, donc uniquement celle de site ground
tu devras peut-être attendre 1 heure ***environ*** ```

faut-il plutôt modifier les serveurs DNS en supprimant les OVH et en les remplaçant par ceux que je trouve sur mon panneau de contrôle Site Ground ?

c'est une possibilité si SiteGround te le permet
dans ce cas toute modification faite là bas sera reportée automatiquement dans la zone DNS, sans besoin de revenir dans le manager Ovh
pour changer les serveurs DNS, utiliser **Serveur DNS** (et non zone Dns)

Merci beaucoup pour ton aide ! Je viens de prendre en compte ton premier message et donc d'effectuer la suppression de l'entrée A fournie par OVH, je vais surveiller dans la journée pour voir ce que ça donne.

```text c'est ok
```text
dig +nocmd +noall +answer lechobeaute.com A @dns106.ovh.net
lechobeaute.com. 3600 IN A 109.199.123.125

dig +nocmd +noall +answer www.lechobeaute.com A @dns106.ovh.net
www.lechobeaute.com. 3600 IN A 109.199.123.125
```
sauf pour toi le temps que ton cache se vide
si tu veux changer de résolveur: https://1.1.1.1 ```

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.