Remboursement facturation annuelle
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Remboursement facturation annuelle

Par
LawrenceP
Créé le 2021-03-26 17:40:07 (edited on 2024-09-04 11:24:01) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Fin janvier j'ai souscrit un abonnement VPS pour 1 an payé d'avance. Vu que j'étais SBG2 j'ai re-commandé un autre VPS, cette fois-ci paiement mensuel.

Quid des presque 120€ que j'ai payés en janvier ? Car au final 120€ pour un mois ça fait un peu cher. ;)
J'imagine qu'un remboursement est prévu ?

Cordialement.

8 réponses ( Latest reply on 2021-04-01 08:01:02 Par
LawrenceP
)

Bonsoir @LawrenceP

Je pense que vous trouverez toutes le réponses a vos questions directement dans la FaQ dédié a cet incident :
https://help.ovhcloud.com/fr/faq/strasbourg-incident/commercial-measures/

Eric D.

Le truc c'est qu'il annonce qu'on recevra un email du 15 mars et que l'on a rien reçu !
Ça fait bientôt 2 semaines ...

Il faudrait une réponse claire d'OVH.

Bonjour @EricD76

Le mail que j'ai reçu dit que je vais recevoir une gratuité égale à 6 fois ma facture pour février 2021.
Ca couvre seulement la moitié (si on ne compte pas janvier) de ce que j'ai dépensé en payant d'avance la location annuelle de mon VPS.
En gros, les cinq autres mois je suis sensé m'asseoir dessus ?

Cordialement,
Lawrence P.

Bonjour @LawrenceP

Je vous invite a vous rapprocher directement du support dans tout les cas.

De mon côté, je n'ai pas forcement toute les informations en main pour répondre a la partie purement commercial.

Eric D.

Bonjour @EricD76

C'est-à-dire que j'ai un ticket ouvert depuis le 16 mars, j'attends toujours une réponse de la part du "support".
Je ne suis même pas de ceux qui se plaignent pour leurs données ou autre, j'étais bien conscient des risques inhérents à tout hébergement en datacenter et faisait des sauvegardes quotidiennes hors site.

En l'état, j'ai payé le 21 janvier une année de VPS à l'avance, j'ai pu en profiter un gros mois, et ce qu'on me propose c'est de me rembourser la moitié de ce que j'ai payé, c'est proprement inqualifiable et inacceptable. Et je n'ai visiblement aucun autre moyen de faire entendre ma voix que par les demandes d'assistance auxquelles le support est visiblement abonné absent.

Cordialement,
Lawrence P.

Salut @LawrenceP

Ke pense que tu n'as pas compris.

On te propose 6 mois de gratuité EN PLUS de ce que tu as déjà payé.
Versé en avoir sur le compte d'après ce que j'ai compris. Faut juste attendre un peu que la situation ce tasse je pense.

Pour le reste, c'est a dire ce que tu as déjà payé, je pense qu'ils pourront te faire un report de crédit n'a posteriori sans soucis si nécessaire.

Au vu de la situation, il est évident que tu ne ça rien perdre, ai contraire....

Jalinn

Bonjour,

dernières infos sur les remboursement :
[quote]
Update March,31 1:30pm

We started to refund all the services SBG(1/2/3/4) for March. **It’s the very first step**. We won’t charge all the services SBG(3/4) in April.

Please be patient. We will deal with all more complex cases as soon as possible. Just need to go step by step. thx!
[/quote]
Cf : https://twitter.com/olesovhcom/status/1377219162565713926

Cordialement, janus57

Pour le reste, c'est a dire ce que tu as déjà payé, je pense qu'ils pourront te faire un report de crédit n'a posteriori sans soucis si nécessaire

Si tu le dis, le problème étant que ce n'est mentionné nulle part dans la FAQ, c'est un manque.
Nulle part il n'est fait cas des modalités de remboursement pour les factures payées d'avance.
Si c'est bien le cas, alors c'est très bien, et je sais que la période est complexe pour toutes leurs équipes, mais bon 3 semaines bientôt pour une bête question...