Remonter une imprimante local sur une VM
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Remonter une imprimante local sur une VM

Par
Jean_MarieA
Créé le 2021-02-03 13:45:40 (edited on 2024-09-04 12:42:54) dans Public Cloud OVHcloud

Bonour,
Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section mais je cherche une solution pour un problème sur une machine virtuelle qui tourne sur Windows Serveur 2016.
Lorsque je me connecte via accès vpn (OPENVPN) je cherche à faire remonter une imprimante qui est installé en local mais je n'y arrive pas.
Y a t-il une procédure à suivre? Ou y a t-il des pré-requis à respecter?

Je vous remercie pour vos retours.

3 réponses ( Latest reply on 2021-02-03 19:49:15 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Est-ce que openvpn change quelque chose ?

Pour moi, peu importe le tuyau ; si votre serveur et votre client (mstsc.exe) peuvent permettre d'imprimer en local

ça devrait fonctionner.

Attention, les group policies peuvent l'interdire.
Attention, si le client VPN empêche l'accès au réseau local quand on est connecté sur un serveur d'entreprise par exemple, alors on ne "voit" plus l'imprimante Wifi qui est à côté.

Bonjour,

et attention dans un environnement RDS ceci peut provoquer des problèmes annexes.
Et pour preuve Microsoft a désactivé cette possibilité dans le nouveau client RDP dispo dans le store W10

Cordialement, janus57

Et pour preuve Microsoft a désactivé cette possibilité dans le nouveau client RDP dispo dans le store W10

Merci pour l'info.
D'ailleurs imprimer, c'est le mal, ça tue des arbres...