Remplacer le modem Technicolor TG799vac en gardant la téléphonie
... / Remplacer le modem Techni...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Remplacer le modem Technicolor TG799vac en gardant la téléphonie

Par
Stephane_Schwartz_Ma
Créé le 2017-09-15 15:21:20 (edited on 2024-09-04 13:35:14) dans Accès Internet

Bonjour à tou.te.s,
le modem fourni Technicolor TG799vac fonctionnant mal (coupure d'internet régulières, chute de débit), j'aimerai tout simplement le remplacer par un autre tout en conservant la téléphonie fonctionnelle.

Est-ce possible ?

Sinon, est-il possible de passer le Technicolor TG799vac en mode bridge tout en conservant la téléphonie ?

Merci d'avance


5 réponses ( Latest reply on 2018-01-24 15:27:28 Par
Stephane_Schwartz_Ma
)

Bonjour,

Si il y a des coupures d' internet car le modem router perd la synchronisation que tu le passes en bridge ou pas ne changera rien. Puisque la partie modem sera toujours en charge de la liaison /connexion

Justement, je suis pas sûr que ça vienne de perte de synchro, par exemple la dernière fois ça a coupé quand j'ai passé un coup de téléphone sur le numéro vert pour obtenir son RIO SFR. Le modem a redémarré, j'ai rappelé le même numéro, ça a refait pareil.


Justement, je suis pas sûr que ça vienne de perte de synchro, par exemple la dernière fois ça a coupé quand j'ai passé un coup de téléphone sur le numéro vert pour obtenir son RIO SFR. Le modem a redémarré, j'ai rappelé le même numéro, ça a refait pareil.

Tu devrais faire breveter ta méthode. :)

Mouais, surtout Technicolor... :)

Bref, je suspecte le firmware du modem routeur d'être inabouti, et j'aimerai bien trouver une solution...

Bonjour ardechelibre_org,

En effet, le reboot modem lors d'un appel sortant est un bug qui peut se produire sur le TG799, un nouveau Firmware devrait arriver rapidement pour corriger ceci.

Si tu passes le modem en Bridge, tu ne pourra pas converser l'utilisation des ports RJ11 à l'arrière. La seule solution, dans le cas d'un mode Bridge, est de prendre un Plug&Phone chez nous sous caution. Par exemple, un Cisco SPA112, simule à l'identique le fonctionnement RJ11 du modem.

Cordialement,

DamG

Bonjour,

Je dispose par chance d'une excellente connexion VDSL2 (atténuation 2,4 dB, synchronisation à 103/31 Mbps, pas de CRC sens descendant, quelques CRC sens montant). Je n'ai jamais rencontré de désynchronisation en 2 mois (sauf volontairement).
Mais effectivement, dès que j'ai activé une ligne IP et branché un téléphone DECT, en passant un appel sortant, le modem reboot !

J'ai déposé un ticket mercredi 11/10, on m'a répondu que le firmware sera mis à jour vendredi soir 13/10, mais ce jour 14/10 j'ai toujours la version 16.2 (16.2.7064-2201004-20170420131316).

Pour ma part, je suis nouveau client chez OVH, ce qui m'interessait était l'espace de stockage en ligne. Mais quelle ne fut pas ma déconvenue, car le modem ne gère pas la priorité des appels téléphonique et, si'il y a beaucoup d'occupation de la bande passante, (upload ou download en cours) aucun espoir d'appeler ou d'être appelé au téléphone. Ce modem le TG799VAC, semble être un truc très basique, pas de gestion de la QOS. Je pense à acheter un modem qui gèrerait la QOS pour le placer entre le TG799VAC et ma prise téléphonique murale, pourvu que ça marche, je me demande comment on peut commercialise un truc comme le TG799VAC? Tous les autres FAI je pense offre des modems qui gèrent la QOS (Qualité de service)

Le firmware de mon TG799vac a été mis à jour ce matin, version 17.1.7786-0009007-20170622144708.
Pour l'instant, après plusieurs tests, le modem ne reboot plus.
Par contre, encore quelques bogues, par exemple il est impossible d'écouter les messages sur le répondeur (numéro 123) via un téléphone DECT, en effet, l'appui sur la touche 1 par exemple pour écouter un nouveau message ne fonctionne pas (problème de reconnaissance des fréquences vocales ?). Je n'ai jamais eu ce problème sur l'ancien modem Technicolor. À suivre.

Bonjour,

Je suis passer cette nuit en 17.1 et depuis, plus de téléphonie et la base DECT interne est désactivée !

La galère !

Je sens que je vais culpabiliser de lâcher mon RNIS

Pour ma part, plus de téléphonie depuis 1 mois, j'ai essayé la solution du support, cad réinitialiser le modem, ça a fait remarcher la téléphonie à peine une soirée, et le lendemain à nouveau plus de téléphonie...

Je suis aussi sur le firmware non officiel qui ne devrait pas être utilisé en production

La téléphonie ne fonctionne toujours pas, malgré l'ouverture d'un ticket dans l'espace client, et l'appel au service client par téléphone (et 30 minutes d'attente téléphonique...)

Bonjour @ardechelibre_org,

Peux-tu me transmettre ton identifiant client ?
Je regarde ce qu'il en est.

Cordialement,
Isabelle

Bonjour, comment peut-on envoyer un message privé ?


Bonjour, comment peut-on envoyer un message privé ?

Cette fonctionnalité n'est pas accessible pour les nouveaux du forum.

Je te suggère de créer un Ticket Incident et de mettre le numéro ici _(en rappelant ton problème)._

Ca a fonctionné pour moi, il faut cliquer sur l'icône de l'utilisateur puis sur "Message privé", j'ai donc transmis mon identifiant utilisateur en message privé

Pour l'instant, aucune nouvelle, et ça ne fonctionne toujours pas...

Ca fonctionne enfin, voir ici : https://community.ovhcloud.com/community/fr/avis-sur-ovh-telecom?id=community_question&sys_id=62243548851246d01e111c5c94ac5b56

Apparemment un problème "d'enregistrement de ligne" en plus de la mise à jour du firmware