Bonjour,
J'ai vraiment du mal à comprendre cette pratique :
OVH me réclame une dette de 186.5€ pour un renouvellement contre ma volonté de 12 mois "d'abonnement" pour un VPS.
Depuis plus de 10 ans chez OVH, j'ai eu des serveurs dédiés, des noms de domaines, des plans d'hébergement, des VPS, des IP fail over, et comme beaucoup j'étais habitué à un mode de fonctionnement très simple : le renouvellement manuel par défaut.
Client fidèle, en 10 ans j'ai dépensé 2590€ chez OVH, commercialement parlant j'ai donc le poids d'une petite poussière, ils ont des clients pro qui dépensent cette somme par semaine.
J'ai ouvert un ticket de "contestation de renouvellement automatique" auprès du support, pour l'instant les réponses que j'ai eu sont peu encourageantes, voir même désespérantes, en lisant les copier-coller du support OVH je me rends compte que même si je venais à payer les 186.5€ le VPS ne serait pas rétabli...
Je vais quand même faire une demande de geste commercial, je n'ai pas vraiment envie de bouger de chez OVH, je viendrai vous faire part de la réponse.