Renseigner les cases pour : MySql dans OpenElements
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Renseigner les cases pour : MySql dans OpenElements

Par
GerardG15
Créé le 2018-04-10 11:56:17 (edited on 2024-09-04 12:29:30) dans Brèves de comptoir

image

Bonjour. Dans OpenElements je tente un accès réservé aux membres de l'association. Avec SqLite ça marche en partie mais je n'ai pas accès à la page "admin". Ça peut être une mauvaise programmation de ma part ou bien c'est SqLite qui n'est pas supporté par OVH. Il est proposé de passer par MySql mais je ne sais quoi mettre dans les cases Nom d'hôte/IP, Nom d'utilisateur, MdPasse, et Nom de la base. Qu'en pensez-vous? Merci.

2 réponses ( Latest reply on 2021-08-21 13:28:11 Par
GerardG15
)

Bonjour
Dans votre espace client onglet "Bases de données" vous trouverez ce que vous devez indiquer
Nom d'hôte = Adresse du serveur
Nom d'utilisateur = Nom d'utilisateur
Nom de la base = Nom de la base
Le mot de passe = le mot de passe de la bdd que vous seul connaissez
Le nom de base et nom d'utilisateur sont généralement le même chez OVH

SqLite qui n'est pas supporté par OVH

Bonjour,
Sur les hébergements mutu (Web Cloud) c'est du MySql et non SQLite.
Ces bases MySql ne sont accessible que depuis le site web hébergé, donc n'ont pas d'adresse IP accessible de l'extérieur.

Les paramètres d'une base MySql sont au nombre de 4:

* un serveur (chez OVH: par exemple dbexemple.mysql.db)
* une base de données (par exemple dbexemple)
* un login (par exemple dbexemple)
* un password

Bonjour Fritz2cat. Merci pour votre aide. Je crois que je ne suis pas loin d'arriver à mettre en ligne cette base de données "utilisateurs". Dans OpenElements quand je clique sur prévisualisation de la page sur le navigateur internet tout semble aller bien. Mais sur le site déjà en ligne ça se gatte j'ai le message suivant:
"Le système de gestion d'utilisateurs n'est pas encore initialisé. D'abord, ouvrir la page d'Administration dans le navigateur pour initialiser les données."
J'ai pourtant ouvert la page "Admin" en premier plusieurs fois.
J'ai eu aussi ce message: MySQL Database-connection Error: **Unknown MySQLi error** Check connection parametters (user,passeword etc..)
Base de données MySQL-Erreur de connection : **Unknown** **MySQLi error** vérifier les paramètres de connexion ....
Quand je fouille dans OVH je ne vois pas où ça coince.
_La restauration de votre base de données vieuxgreintest.mysql.db s'est terminée avec succès le 2021-08-19 11:18:12_
_Votre base contient maintenant les données de votre sauvegarde effectuée le 2021-08-18 14:02:24+02._
Avez-vous une idée de ce j'ai raté? Merci.