Répertoire non "writable"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Répertoire non "writable"

Par
ArthurI
Créé le 2020-10-17 13:07:38 (edited on 2024-09-04 14:10:49) dans Hébergements Web

Bonjour,

Je suis admin d'un forum phpbb. Celui ci est à jour avec la version 3.3.1 et version php 7.2
J'ai installé une extension appelée Hotschi's download permettant aux membres du forum d''effectuer des downlods/uploads de fichiers.
Cette extension est censée créer automatiquement un dossier puis des sous dossiers et fichiers dans le répertoire /files du forum.
Dans l'administration du forum, l'extension me dit que le dossier /dlext qui va gérer les uploads/downloads a bien été crée dans le répertoire /files sauf que quand je navigue dans le FTP, je ne vois pas ce dossier /dlext. J'ai tenté de le créer manuellement mais il disparait aussitot. Pourtant, les permissions du répertoire /files sont réglées sur 777.
J'ai aussi contacté le développeur de l'extension qui me dit que l'extension n'est pas responsable.

Ce désagrément vient il de l'hébergement OVH ou je dois chercher ailleurs ?

Merci d'avance pour vos idées.

8 réponses ( Latest reply on 2020-10-21 20:57:07 Par
kyodev
)

> J'ai tenté de le créer manuellement mais il disparait aussitot

tu le crées comment?
avec fileZilla, quel message d'erreur?

> es permissions du répertoire /files sont réglées sur 777.

erreur, mais ça n'explique pas

oui avec FileZilla, je fais clic droit et créer un nouveau dossier puis je le nomme dlext.
Je le vois bien une fois créé et quand je clic dessus, je vois bien aussi les sous dossiers et fichiers.
Quand je reviens en arrière, il a déjà disparu.
aucun message d'erreur.

tu es en sftp ?

> je vois bien aussi les sous dossiers et fichiers.

tu as vérifié avec un accès direct (url dans le navigateur) la présence d'un fichier?

non FTP
je ne comprends pas ta 2eme question

Sinon, j'ai testé en local sous Xampp et la tout fonctionne très bien, je vois bien le dossier /dlext et ses sous dossiers dans le répertoire /files.
J'ai essayé d'uploader un fichier pdf ça fonctionne et je peux aussi le télécharger ensuite.
Ce qui n'est pas le cas actuellement avec le forum en ligne

et voila une capture de la page d'accueil de l'extension.

> non FTP

utilise sftp: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/sftp_ovh

> j'ai testé en local sous Xampp

aucune importance, ici on parle d'un hébergement

> je vois bien le dossier

je te demande pas de voir mais de tester si ton fichier est accessible, en http

tu as une url à tester?

tu dis voir des fichiers:

quand je clic dessus, je vois bien aussi les sous dossiers et fichiers.

je ne sais pas où est ce répertoire et le fichier à tester, genre `https://www.american4x4.fr/dlext/fichier`

il faut un fichier car le répertoire n'est pas listable

l'idée est:
tu vois un fichier, tu le testes dans ton navigateur
si ok, c'est un problème d'affichage dans ton filezilla (utiliser sftp) et le problème n'existe pas tel que tu le décris

alors j'ai uploadé un fichier pdf via l'extension. l'extension dit que le fichier est bien uploadé et il apparait dans le gestionnaire des téléchargements.
mais quand je demande l'url (du fichier pdf donc) dans le navigateur, j'ai une page 403 forbidden

> j'ai une page 403 forbidden

il faut renommer .htaccess pour le désactiver
dans le répertoire dlext? ou dans un répertoire supérieur
si tu y arrives
et j'insiste: en sftp

Bonsoir kyodev,

de retour ici simplement car je tenais à te remercier pour ton temps à essayer de résoudre mon soucis.
Mon problème est désormais résolu et l'extension en question fonctionne très bien à présent.
L'accusé était une autre extension installée (Tapatalk pour ne pas la nommer). Après désactivation de celle-ci, tout est OK. Surement des conflits entre ces 2.....enfin je pense.

Cordialement

celle là je l'aurais pas deviné...
merci du retour