Réponse a un SMS avec tag n'arrive pas
... / Réponse a un SMS avec tag...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Réponse a un SMS avec tag n'arrive pas

Par
YannickD25
Créé le 2022-07-06 07:15:36 (edited on 2024-09-04 12:59:59) dans SMS Pro

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre SMS pour envoyer un sms :

Je rencontre la problématique suivante :

SI j'envoi un SMS avec un sender sans tag, je recois bien le SMS et je peux répondre, je le vois dans /sms/{compte}/incoming

SI j'envoi un SMS avec un sender avec un tag, je recois bien le SMS mais je ne vois jamais le message dans incoming.

1 réponse ( Latest reply on 2022-07-08 08:56:42 Par
FabL
)

Bonjour @YannickD25,

Voici un retour de la part de @Maxime.R,

Lorsque l'on utilise un sender (expéditeur), le destinataire ne peut pas répondre.

> Le call : /sms/{compte}/incoming est utilisé uniquement pour les SMS permettant la réponse (envoyés sans expéditeur, mais avec un numéro permettant la réponse).

> https://docs.ovh.com/fr/sms/api_sms_cookbook/

> "Pour profiter du SMS réponses, vous aurez besoin d'envoyer vos SMS avec un numéro court en utilisant le paramètre « senderForResponse ». Via la méthode PUT /sms/{serviceName} vous allez pouvoir mettre en place un appel Callback à chaque réponse reçu, vous serez notifié en temps réel des réponses. En approche « Pull », vous pouvez choisir de consulter les réponses reçues en appelant la méthode GET /sms/{serviceName}/incoming"

Si ces informations ne suffisent pas, je vous inviterai à fournir davantage d'informations, tests etc, à la communauté afin qu'elle puisse vous faire un retour.

^FabL