Résiliation hébergement
... / Résiliation hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Résiliation hébergement

Par
TeamS
Créé le 2018-07-27 10:39:45 (edited on 2024-09-04 14:18:04) dans Hébergement Web-old

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je me suis completement fourvoyé dans ma commande

comment annulé celle-ci , je suis dans le délai légal des 14 jours

je n'ai rien trouvé sur le site OVh

existe t'l une procédure,comment faire

merci

13 réponses ( Latest reply on 2021-05-17 18:25:39 Par
DamienC21
)

Bonjour @TeamS,

Je t'invite à ouvrir un ticket d'assistance et à me confirmer le numéro. Le support va pouvoir voir cela.

François

```text voilà le numéro de ticket : ticket 9447468158
https://www.ovh.com/manager/dedicated/index.html#/ticket/10073799

ainsi que son texte
Bonjour,
suite a la commande réalisé par Association - Team SpipFactory

Concernant :
Facture : FR24885553
Date : 24 Juillet 2018
Commande : BC92801219
Paiement : Relevé de compte
Identifiant Client : st185596-ovh (4870-1855-96)
et
Facture : FR24886425
Date : 24 Juillet 2018
Commande : BC92807002
Paiement : Relevé de compte
Identifiant Client : st185596-ovh (4870-1855-96)

Je me suis fourvoyé, je vous demande donc le remboursement ou la procédure nécessaire afin d'obtenir le remboursement

Merci ```

Je viens de remonter ton ticket aux équipes du support.

François

merci

ah j'ai la réponse , c'est pas cool en plus moins de 7 jours.

Je suis navrée, la commande n° 92801219 (facture n° FR24885553) ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement. En effet, il n'y a pas de délai de rétractation possible sur les commandes comprenant un nom de domaine. Vous avez renoncé à ce droit pour valider la commande.

c'est con me demande si on peu pas transformer l'offre
genre passer du pro au performance1

Bonjour,

vous pouvez upgrade du pro au perf, mais vous allez devoir payer 1an de perf et les jours restant du pro seront rajoutés au prorata temporis.

Cordialement, janus57

ok, ou comment verrouiller un client pour deux ans...

la confiance étant tombé au plus bas, le chef, il va préférer abandonner 1 an que de se faire avoir une deuxième fois.

car le coup du
> domaine gratuit, alors vous êtes engagés pour 90€...

sur un ton qui laisse imaginer un sourire en face, ça refroidit sur les méthodes employées.

une déduction du domaine **_gratuit_**, j'aurais compris, mais là ça pue, vraiment.
même si le client a accepté renoncer à ses droits, ça peut aussi être considéré comme une clause nulle.

Bonjour,

théoriquement il serrait possible de le faire mais du coup ça devrais passer par un autre service (service résiliation/fidélisation), le prix du domaine serait extrait du prix totale (vu que de toute façons OVH a engagé des frais pour le domaine, donc pas possible de rembourser) puis l'hébergement remboursé sur le compte OVH.

Mais au finale l'argent reste quand même chez OVH, et l'upgrade engage pour +/- 1an et demi (pas 2, le prorata temporis ne donnera pas 1an du passage de pro en perf).

Cordialement, janus57

vu que de toute façons OVH a engagé des frais pour le domaine, donc pas possible de rembourser)

ça ok , et je trouverais normal de les perdre pour le reste
c'est limite d'autant plus que la loi permet de s'en affranchir

j'avoue que toutes les éloges qu'on m'avais faites sur OVH sont tombés au plus bas.

sauf pour une chose le forum qui est a priori la seule port e d'entré vis a vis des services

pour avoir un contact.

merci Janus en tous cas pour tes réponses; manqurais pas de te citer dans l'article a paraitre sur les différents contact hébergeur que j'ai pu avoir.

dans l'histoire j'ai quand mpême l'impression d'etre pris pour un pigeon , ça me rappel une pub tiens ;) ...

arffff et pour info dossier dgcrf
Délais de réflexion, de rétractation ou de retour
Contrats conclus à distance (télé-Achat, internet, vente par correspondance, démarchage téléphonique, etc.)

Délai de rétractation de 14 jours

- à compter de la conclusion du contrat pour les prestations de service (+ contrats d’eau, de gaz ou d’électricité, de chauffage urbain, et de contenu numérique non fourni sur un support matériel)

- à compter de la réception du bien pour les contrats de vente de bien ou de prestation de service impliquant la livraison d’un bien

- à compter de la réception du dernier bien ou lot lors de livraison séparée de plusieurs biens ou d’une commande composée de lot/pièce à livraison échelonnée

- à compter de la réception du premier bien lors de livraison régulière de biens sur une période définie.

Prolongation du délai de 12 mois

Lorsque l’information précontractuelle du consommateur sur son droit de rétractation n’a pas été respectée par le professionnel. Si ce dernier informe le consommateur pendant la prolongation, le délai de rétractation expire après un délai de 14 jours à compter de la réception des informations.

Renvoi du formulaire type de rétractation

Ou

Envoi d’une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter

Ou

Formulaire en ligne : le professionnel peut permettre au consommateur de remplir et de transmettre en ligne, sur son site internet, le formulaire. Dans ce cas, il accuse réception de la rétractation du consommateur sur un support durable.

Il n’y a pas d’exigence de forme pour l’envoi du formulaire ou de la déclaration de rétractation, mais en cas de litige c’est au consommateur d’apporter la preuve de sa rétractation. Il convient donc d’utiliser un mode d’envoi permettant cette preuve (courrier recommandé avec accusé de réception ou courrier électronique)

je pense que le courrier avec accusé reception sera envoyé lundi
je possée déjà le courrier electronique

ps/ qu'on me facture le domaine et le boulot normal....
mais la .

Bonjour,

alors faut savoir que le délai des 14J peut être annulé pour un service personnalisé ou avec exécution immédiate (à voir les conditions exacte au niveau de la loi), ce qui est le cas quand vous prenez un mutu OVH et que vous cliquer sur "je renonce au délai de rétractation et demande l’exécution immédiate" (note, c'est pareil sur les dédié de mémoire et la dernière fois que j'ai fait une commande, et oui je m'amuse à lire les contrats, je me suis fait avoir pas d'autre hébergeurs qui du jour au lendemain me bride 75% de mes ressources car "c'est du mutualisé, vous comprenez, il faut bien limiter").

Cordialement, janus57

hum me semble pas que l'on parle de rétraction, mais bon, l'avantage de rechercher la nullité d'une clause est que l'on peut signer, cliquer, on gagne

là c'est un savoureux mélange de langage utilisé (gratuit), de vente _gratuite_ liée, sans parler de l'abandon des droits dans la description de l'offre, en VAD c'est un délice.

d'autant que le client, sachant que ovh est revendeur, veut bien payer le domaine _gratuit_

mais comme je suis pas le chef, et que ça m'intéresse pas plus que ça, l'attendrai avec plaisir le mémo d'un juriste.

**ya plus qu'a attendre, merci**

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris contact avec notre support.

Vous souhaitez obtenir le remboursement des commandes n° 92801219 d'un montant de 86.26€ et n° 92807002 d'un montant de 86.26€.

Je suis navrée, la commande n° 92801219 (facture n° FR24885553) ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement. En effet, il n'y a pas de délai de rétractation possible sur les commandes comprenant un nom de domaine. Vous avez renoncé à ce droit pour valider la commande.

Concernant la commande n°92807002 ( facture n° FR24886425), je demande immédiatement le remboursement. La somme vous sera créditée sous 15 jours sur votre compte prépayé, cet avoir poiurra être utilisé pour les prochaines factures ou commandes.

Toutefois, si vous préférez, vous aurez la possibilité de récupérer ce crédit sur votre compte bancaire.

j'aurais perdu l'hebergement dans l'histoire. soit ~ 71 euro le nom de domaine en fr

Bonjour François, je suis dans le même cas que TeamS ... comment rentrer en contact avec toi pour te communiquer les infos du ticket car le Service Commercial me dit que je n'ai pas droit au remboursement ?... j'ai fait une erreur de commande, je m'en suis rendu compte et j'ai ouvert un ticket pour l'annuler.
Ma commande date du 23/8 et mon ticket du 27/8.
Assistance - Fil de discussion - ticket 3808548313 - (En cours)
Merci pour ton aide
Olivier

Bonjour @Francois

je rencontre le même problème.. j'ai créé un ticket d'assistance, est ce possible de le transmettre également aux équipes de support s'il vous plait ???

LE NUMERO DE MON TICKET EST LE 5090553358

Merci d'avance

Charlotte

Bonjour j aimerais résilier mon hébergement chez ovh comment faire merci

manager Ovh/profile/mes services
hébergement: 3points tu peux résilier de suite ou à échéance selon le cas

Merci, en fait on m à conseiller de prendre ce site mais il n est pas fait pour moi. J ai essayé hier et il ne m intéressé absolument pas. J ai trouvé mes service mais il n y a rien qui puisse m aider à arrêter. Je suis un peu perdu

tu recherchais un hébergeur quand même?

tu résilies à l'échéance ou tu supprimes de suite

par acquit de conscience, tu dois demander au support de retirer ta CB, car Ovh la garde en otage et fait tout pour garder ton N° de carte chez eux...

Bonjour, je suis dans le même cas. je voudrais savoir si il est possible de faire migrer une offre hebergeur web vers une offre vps pour ne pas tout perdre.
merci d'avance pour votre réponse.

tu peux migrer où tu veux si tu le fais toi même
Ovh ne fera pas mutu => VPS

merci kyodev, mais je voulais dire changer d'offre. j'ai ouvert un compte hier mais je me suis tromper d'offre et il semble, d'après ce que j'ai vu sur le forum qu'ovh ne permet pas la rétractation des 14j pour ce genre d'offre.

aie, il va falloir négocier ...

tu vas avoir droit:

* tu commandes et payes un VPS
* ce qu'il reste du mutu te sera reporté au prorata sur ta nouvelle offre, donc tu auras 1 an + X mois

Bonjour je voudrais résilier mon contrat et je n'y arrive pas, j'ai reçu une facture et je n'étais pas au courant d'un renouvellement automatique, j'essaye de contacter par téléphone ovh et c'est impossible comment je fait ?

Bonjour, comment prendre contact avec ovh ???????????

Bonjour,

J'ai pris un abonnement il y a moins de 60 jours et suis déjà très en colère. C'est la première fois que je mets un site en ligne (codé html / css) et cherche depuis plusieurs jours à migrer ce dernier en https. J'ai suivi TOUS les tutos, fait plusieurs fois les manips (régénération certificats ssl, édition dans le fichier .htaccess des codes indiqués dans les tutos et j'en passe ; beaucoup d'heures passées sur le pb) mais mon site s'affiche toujours non sécurisé !
Je m'aperçois qu'il n'y a pas de vrai service client. Ras le bol de se faire raccrocher à nez au 1007 et autres numéros surtaxés, ras le bol de "parler" à un robot qui ne comprend rien et tombe en rade une fois sur deux.
Je viens de prendre un abonnement chez o2switch et ai pu joindre une vraie personne sans problème et rapidement ; un vrai service clients, quoi...
Apparemment, je dois attendre 60 jours pour pouvoir obtenir les codes de transfert de mon domaine chez mon nouvel hébergeur, soit le 21 décembre 2019.
A partir du 22/12/2019, merci de résilier mon abonnement et de me rembourser au pro rata les sommes dues pour un service que vous ne me rendrez pas.
Merci de me mettre en relation avec le service clients (s'il y a autre chose des que des robots chez ovh...) qui peut officiellement traiter ma demande.
En tous cas, je vais me faire un plaisir de faire votre publicité d'enfer auprès de mes camarades de l'IESA Multimédia qui se demandent encore quel hébergeur choisir pour les sites de leurs futurs clients. Auprès d'eux et partout ailleurs.

Bonjour,
SVP je voudrais résilier mon contrat d'hébérgement OVH, sachant que j'ai fait une renouvellement automatique. comment faire ?
Merci

Bonjour François,

Je souhaite avoir un coup de main de votre part svp.

J'ai effectué un achat d'un hébergeur après avoir acheté mon nom de domaine le 4 mai 2021 mais il s'agit d'une erreur car je n'en ai pas l'utilité. C'est une erreur de commande.
Je ne souhaite pas utiliser ce service et je n'en ai pas l'utilité donc je souhaiterais bénéficier de mon droit de rétractation.

Ps : j'ai ouvert un ticket d'assistance mais malheureusement je n'ai eu aucun retour à ce jour et mon droit de rétractation va bientôt se terminer donc comment faire ?
Date de la commande : 4 mai 2021
Date d'ouverture du ticket d'assistance : 06/05/2021 16:40
Numéro du ticket d'assistance : 2230116

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main.
Merci par avance.

Damien

Bonjour,

Il faut regarder dans l'espace client, si il n'y a pas l'option de rétractation alors pas de droit de rétractation (il y a une petite case, qui si vous la cocher vous renoncer à ce droit).

De plus c'est la date de création du ticket qui compte si le droit de rétractation est applicable.

Cordialement, janus57

Merci pour ta réponse janus57, malheureusement il y a pas cette fameuse option de "annuler la commande".
Je ne pense pas avoir cocher cette fameuse case qui renonce au droit de rétractation. Mais bon j'imagine que depuis mon inscription ils ont du réussir à me faire cocher ce genre.