Résiliation pour tromperie sur l'adressage des boites mail offertes
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Résiliation pour tromperie sur l'adressage des boites mail offertes

Par
MahfoudhM
Créé le 2017-05-01 14:55:38 (edited on 2024-09-04 12:50:52) dans E-mails et solutions Office

J'ai contracté un hébergement mutualisé mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que je ne pouvais pas ventiler les 100 adresses mail sur les 5 noms de domaines que je comptais héberger sur mon nouveau contrat.
Malheureusement, aucune précision n'est fournie concernant l'adressage de ces adresses mail offertes.
Je considère que je n'ai pas été suffisamment informé quand à l'adressage des adresses mail sur le nom de domaine principal.
Plusieurs tickets ouverts et un recommandé avec A. R. sont restés lettres mortes à mes demandes de résiliation pour ce problème.
Merci de bien vouloir m'aiguiller.

Cordialement

5 réponses ( Latest reply on 2019-05-10 22:58:58 Par
MahfoudhM
)

oui, Ovh ne permet pas les alias de domaines

quant à résilier, c'est mission impossible, surtout que tout a été fait pour que tu renonces à tes droits de rétractions à la commande :o(

Bonjour,

Vous indiquez "une tromperie", pourquoi ce ressenti, pouvez-vous m'expliquer ce qui vous a fait croire que vous aviez le droit à des boites mails sur plusieurs domaines ?

Le bon de commande par exemple indique bien le domaine en lien avec le service mail :

ex :

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

ventiler les 100 adresses mail sur les 5 noms de domaines

Ca fait plus de 15 ans que OVH "vend" des adresses mail au prix de zéro euro, mais je crois que la fin approche.
De là à crier pour tromperie, fallait oser.
Vois ce que la concurrence te propose...

@Fritz2cat ,

> mais je crois que la fin approche.

Il n'y a pas de changement de prévus (au niveau tarifaire) pour le service de mail lié au service mutualisé. :)

service de mail lié au service mutualisé

où trouve-t-on les MX plan ?
J'ai cherché sur le site OVH.COM avant de poster mon message.

dans le manager

plus de descriptif commercial en ligne

```text Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu, cependant votre réponse ne correspond pas à ma requête qui concerne clairement la ventilation des 100 adresses mail offertes dans le pack "HÉBERGEMENT PRO" que j'ai commandé.
Ce pack mutualisé indique clairement qu'il comprend l'hébergement de 10 sites internet et de 100 adresses mail sans indiquer le quota de ces adresses mail ni la limitation de leur utilisation au nom de domaine principal. En effet votre interface alloue ces adresses mail uniquement sur le site principal.

J'ai signé pas moins de 5 textes de conditions et aucun de ces textes n'évoque la limitation de ces adresses au site principal.
Votre page « https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ » à partir de laquelle j'ai effectué ma commande n'évoque nullement une limitation d'utilisation de ces adresses au site principal .
Enfin mon recommandé avec A. R. à OVH Group SERVICES JURIDIQUES du 19/11/2018 reste sans réponse.
Tout ceci constitue bel et bien une tromperie sur le service qui m'a été vendu.
Cordialement ```

Bonjour, je ne suis pas juriste, je ne suis pas en mesure d'aller plus loin, bien que pour moi nous avons livré un service en conformité avec le bon de commande.

Concernant le quota :
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-pro.xml
Comptes e-mails 100x 5 Go

Si vous souhaitez faire une demande de remboursement merci d'ouvrir un ticket.

Cordialement AntoineB1
Team Support Web

Bonjour et merci pour votre réponse M. Antoine.
Malheureusement j'ai posé plusieurs tickets : 2569748629, 1470368393 et 6337975887 qui ont été tous ignorés et clos par OVH.
Ma lettre recommandée au service clientèle du 19/11/2018 reste également sans aucune réponse.
Dois-je comprendre qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion dès qu'il se pose un problème qui dépend de la responsabilité de OVH.
Suivant votre demande je viens de déposer le ticket 1906062276. Wait and see , quelle sera la nouvelle entourloupe ?
Cordialement

Bonjour,
Tu te compliques bien la vie pour pas grand chose avec tes recommandés et tout le tintouin.

Pour tes autres domaines, pourquoi ne pas simplement prendre un MX Plan pour chacun ?
Un MX Plan tu le paies un prix dérisoire une seule fois à vie.

@MahfoudhM
Vous indiquez que nulle part, il n'est marqué que les adresses sont limitées au domaine principal.
Le problème juridique (pour vous) est que nulle part, il n'est marqué que vous pouvez les dispatcher comme bon vous semble sur les différents domaines.
C'est vrai que quand on ne le sait pas, c'est parfois une très mauvaise surprise, car il me semble que sur une grande majorité des mutualisés, il n'y a pas cette limite.

Bon courage, mais je pense que votre combat est perdu d'avance.
Ce qui ne devrait pas empêcher OVH de répondre à vos tickets, mais c'est un autre sujet, qui ne fait qu'ajouter à votre mécontentement (légitime à mon avis).

Bonjour, le ticket 1906062276 est bien pris en charge.

Cordialement AntoineB1

Bonjour,

Après dépôt du énième ticket dûment expliqué concernant cette affaire, je viens de recevoir la réponse suivante de la part du service clientèle :
"Qu'entendez-vous par ventilation d'adresse e-mail ?".
Du pur langage de sourds et une mauvaise foi consternante.
- Les diverses conditions générale que nous avons signées n'évoquent nullement le problème de pouvoir dispatcher les 100 adresses email sur tous les noms de domaines hébergé de l'abonnement ni leur limitation sur le nom de domaine principal !
- OVH n'a jamais transféré nos noms de domaines demandés. Mais OVH a tout de même facturé ces transfert (non la création de nouveux noms)

Pour ces raisons, je trouve que OVH est le dernier à appliquer ses règles qu'il a lui même fixé.

Comment pourrait-on qualifier ces méthodes ?

cordialement

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.