[Résolu] Changer titulaire .fr
... / [Résolu] Changer titulaire .fr
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[Résolu] Changer titulaire .fr

Par
ElodieV2
Créé le 2020-07-22 10:00:35 (edited on 2024-09-04 13:23:36) dans Noms de domaine-old

Bonjour,

J'ai enregistré un nom de domaine en .fr sur OVH pour quelqu'un il y a plusieurs années : j'étais la titulaire et ai mis ses coordonnées en contacts administratifs et techniques. C'est également cette personne qui est propriétaire du site.

En regardant le Whois aujourd'hui je me suis aperçue que j'étais toujours titulaire. L'AFNIC demande de se rapprocher du bureau d'enregistrement du nom de domaine, donc OVH, pour faire le changement de titulaire.

Savez-vous comment faire cela ?

7 réponses ( Latest reply on 2020-07-28 18:23:49 Par
ElodieV2
)

Merci pour ce retour kyodev.

En fait, il me semble bien avoir fait tout cela. Cela remonte à un bout de temps maintenant donc je n'en suis pas non plus tout à fait certaine.

"Titulaire" au sens de l'AFNIC est bien la même chose que "propriétaire" au sens d'OVH ? Dans mon espace client, je n'ai plus aucune donnée concernant ce site.

Cela veut donc dire que je dois reprendre contact avec la personne, lui demander de me mettre en contact administrateur de ce nom de domaine sur son espace client OVH, faire la procédure décrite dans le guide, puis la remettre elle en contact administrateur quand tout est ok, c'est bien cela ?

le propriétaire n'a rien à voir avec les contacts (du moins ça peut être indépendant)
et changer un propriétaire n'est pas toujours simple chez Ovh: https://community.ovhcloud.com/community/fr/service-clients-plainte-contre-ovh?id=community_question&sys_id=5272f100e59286d02d4c0165b3e76609

pour éviter ça, perso, je transfère les domaines ailleurs où un changement de proprio se fait en deux clics

et pour info:

> j'étais la titulaire et ai mis ses coordonnées en contacts administratifs et technique

grave erreur, on ne doit pas se mettre propriétaire à la place des autres, juste avoir un contact technique si besoin

Ok merci, bon je vais suivre la procédure et on verra bien.

Et oui je sais bien, c'était un bête oubli et je n'ai plus jamais refait cette erreur ensuite (ouf). ;)

J'ai fait la manipulation mais après avoir cliqué sur le lien permettant d'accepter le changement de propriétaire, OVH affiche une belle erreur 500. J'ai eu beau réessayer ensuite c'était pareil. Evidemment impossible d'avoir un humain par téléphone ou chat (alors que j'étais bien dans les horaires d'ouverture, bref).

Est-ce déjà arrivé dans ce cas ?

A part réessayer sous 60 jours ou ouvrir un ticket, que puis-je faire d'autre ?

> Est-ce déjà arrivé dans ce cas ?

pourquoi crois tu que je transfère les domaines ailleurs pour ces opérations...

> A part réessayer sous 60 jours

pourquoi 60 jours?

C'est réglé, problème sur le site d'OVH probablement. J'ai ouvert un ticket et tout s'est bien déroulé ensuite.

Merci !

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.