[résolu] Dynhost et www.varrel.fr
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

[résolu] Dynhost et www.varrel.fr

Par
DamienV3
Créé le 2021-04-05 07:08:41 (edited on 2024-09-04 13:15:40) dans Domaines et DNS

bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de mettre la racine d'un nom de domaine sur dynhost OVH : par exemple www.varrel.fr. J'ai essayé ce matin sans succès ( le dynhost était donc www ), mais peut-être n'ai je pas attendu assez longtemps pour que la config DNS se propage.
merci

4 réponses ( Latest reply on 2021-04-05 17:38:51 Par
DamienV3
)

Je vois :

j'ai mis dynhost.varrel.fr comme dynhost pour l'instant comme CNAME. J'aimerais pouvoir l'enlever si possible pour n'avoir que www.varrel.fr comme dynhost.
Je ne suis peut-être pas clair ;-)

dynhost.varrel.fr

Je ne comprends pas : dynhost.varrel.fr me montrent la même page.

Edit :

Où se trouve ton site actuellement :
* Chez toi ?
* Chez OVH ?
* Chez un autre hébergeur ?

www.varrel.fr comme dynhost

C'est apparemment bon, il pointe vers une adresse FT/Wanadoo, avec un TTL de 60.

Par contre la racine du nom de domaine serait varrel.fr et non www.varrel.fr ; et la racine ne peut pas être un dynhost ni un CNAME.

oui, il y a une redirection permanente de varrel.fr le serveur est chez moi et je voudrais supprimer dynhost.varrel.fr. et la redirection CNAME de www.varrel.fr

je voudrais supprimer dynhost.varrel.fr. et la redirection CNAME de www.varrel.fr

Bonjour, à mon avis tu parles d'une zone DNS ailleurs. Ta zone active est chez OVH (dns19.ovh.net, ns19.ovh.net)

~# dig www.varrel.fr
;; ANSWER SECTION:
www.varrel.fr. 60 IN A 90.52.34.106

Ce n'est pas un CNAME et dynhost.varrel.fr n'existe pas.

pb résolu. Il fallait être patient pour la redirection dynhost vers www.varrel.fr