[Résolu] Impossible d'envoyer des courriels vers hotmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

[Résolu] Impossible d'envoyer des courriels vers hotmail

Par
ephaestos
Créé le 2020-03-29 12:15:59 (edited on 2024-09-04 13:41:56) dans E-mails et solutions Office

Bonjour à tous, j'auto heberge depuis peu mon serveur de messagerie. Si la réception fonctionne parfaitement, c'est une autre paire de manches pour l'émission. J'ai pourtant mis en œuvre tous les enregistrements DNS kivonbien (SPF, DKIM et DMARC).

Je me demande maintenant si cela ne provient pas du fait que je sois derrière une connexion orange grand public sans IP fixe ni enregistrement inverse avec mon nom de domaine.

J'ai testé pas mal de configuration SPF différentes sans succès. J'ai utilisé des outils de diagnostiques en ligne qui me remontent une incohérence entre l'enregistrement DNS A et PTR mais je ne peux rien y faire, ainsi que le fait d'être dans une plage IP dynamique d'un ISP mais je ne peux rien y faire non plus.

Des idées ou propositions alternatives ?

Merci communauté.

2 réponses ( Latest reply on 2020-04-01 17:23:18 Par
ephaestos
)

Je me demande maintenant si cela ne provient pas du fait que je sois derrière une connexion orange grand public sans IP fixe ni enregistrement inverse avec mon nom de domaine.

Si par chance le port 25 n'est pas bloqué en sortie, il n'y a aucun serveur mail qui va bien vouloir accepter les connexions d'une telle adresse IP

Merci, ça marche pour certains domaines, mais pas beaucoup.
Quelles seraient mes options ? Existe-t-il une offre OVH qui permette de faire proxy SMTP ?

Existe-t-il une offre OVH qui permette de faire proxy SMTP

Si, ton hébergement MX. Tu le mets comme smarthost et la configuration dépend de ton mailer.
Ce n'est pas nécessairement évident à configurer.

Bien noté.

Question idiote, quand tu parles de "mon hébergement MX", tu veux dire l'offre MX 5/25/100... ? Je n'arrive pas à trouver le descriptif de ces offres, as-tu des informations ?

Merci.

Bon bah ça marche maintenant. Je passe par le relais SMTP d'orange et plus aucun problème d'envoi. J'ai encore quelques difficultés avec l'enregistrement SPF mais ce n'est qu'un détail maintenant :)

Merci Fritz2cat pour les idées.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.