Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je n'ai pas de réponse à mon ticket de demande d'assistance de la part d'OVH. Je me dis donc que peut-être quelqu'un ici aurait eu le même problème et pourrait m'apporter des réponses ou du moins des pistes.
J'ai un hébergement multi-site sur lequel se trouve un premier site e-commerce depuis plus d'un an. Celui-ci a un certificat payant COMODO actif.
Ce dernier mois, j'ai créé un autre site e-commerce, hébergé sur le même hébergement en multisite. Celui-ci est finalisé mais je rencontre un problème. Il m'est impossible de générer un certificat SSL pour ce deuxième site, et donc d'avoir un site en HTTPS qui ne rencontre pas de message d'erreur dans les navigateurs indiquant que le site n'est pas sécurisé.
J'ai lu sur ce forum que le certificat COMODO payant n'est utilisable sur qu'un seul site, c'est pour cela que je ne peux pas regénérer de ssl pour le deuxième nom de domaine. Je voudrais donc installer un ssl gratuit Let's Encrypt sur ce deuxième nom de domaine mais c'est impossible sur le site d'OVH. En effet, quand j'essaye de commander un certificat ssl Let's Encrypt sur cette hébergement il ne me permet pas de choisir pour quel nom de domaine le mettre en place, contrairement à la demande de commande de ssl payant.
Je ne peux pas commander de certificat ssl Let's Encrypt sur l'hébergement entier vu que j'ai déjà le comodo pour le nom de domaine principal de l'hébergement, j'ai donc le message d'erreur : An hosted-ssl already exists for this domain
Ma question est donc la suivante : Comment puis-je installer le certificat ssl Let's Encrypt sur mon deuxième site sachant que mon premier site, nom de domaine principal de mon hébergement, est rattaché à un COMODO, et qu'il est donc considéré comme certificat de l'hébergement entier ?
J'espère que j'ai été assez claire j'ai essayé de l'être au maximum !
Merci d'avance pour votre site :)
[résolu] Problème mise en place certificat SSL sur nom de domaine secondaire dans héber
Sujets apparentés
- Création de sous-domaine
73211
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
39238
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
31548
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
29176
12.10.2016 20:18
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
23409
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
20998
01.02.2017 16:34
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
20637
12.07.2019 18:28
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
19209
03.01.2018 13:31
- Suppression hébergement et nom de domaine
17179
25.06.2018 16:00
- Création adresses mails sur un nom de domaine OVH et sous domaines
16363
12.02.2018 10:10
Bonjour,
Ceci n'est possible que si tous les sites de l'hébergement un un certificat Let's Encrypt. Le certificat contient le nom de tous les sites de l'hébergement.
Si vous êtes prestataire de service évitez donc de mettre plusieurs clients dans le même hébergement (vous ne voudriez pas voir Renault et Volvo dans le même certificat, non ?)
Je ne connais pas la procédure pour retirer un certificat personnel de l'hébergement, et ainsi la place pour un nouveau certificat LE.
Qu'est-ce qui vous avait poussé à acquéririr un certificat Comodo ?
Merci pour votre réponse @Fritz2cat !
J'avais opté pour un certificat Comodo pour plus de sécurité mais je remets actuellement mon choix antérieur en question je vous avoue.
Concernant les deux sites sur le même hébergement : je suis effectivement prestataire de service, j'avais choisi cette option car les deux sites sont pour le même client, mais deux marques différentes. J'avais donc choisi cette option afin de faire faire des économies à mon client et de rassembler leurs sites sur le même hébergement.
Si je comprends bien votre réponse, vous pensez qu'il faudrait donc que je résilie mon certificat ssl Comodo qui ne comprend que sur mon nom de domaine principale afin d'installer un certificat let's Encrypt sur l'hébergement qui prenne en compte tous les sites ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Oui.
La seule justification serait d'avoir un certificat Comodo EV et non DV (si vous avez vu le prix et les procédures pour un certificat EV vous devez vous en rappeler)
et du coup vous n'êtes plus à quelques €€€ près pour un hébergement supplémentaire.
J'ai donc procédé à la résiliation de mon certificat COMODO et installé un certificat Let's Encrypt sur mon hébergement qui prend en compte les deux sites et tout marche parfaitement !
Merci en tout pour votre aide !