Bonjour à toutes et à tous,
Je dispose d'une ligne SIP avec un téléphone.
Lors de mon absence au bureau, je souhaite etre joignable sur mon mobile, sans faire la redirection d'appel vers mon mobile (car du coup, je ne sais pas si quelqu'un m'appel sur mon mobile personnel ou sur ma ligne du bureau)
Pour cela, j'ai pris un forfait SIP Decouverte, activé la redirection de non réponse vers cette ligne SIP.
J'ai ensuite acheter Zoiper Pro sur mon Android 12, puis configurer le compte SIP sans probleme.
Test d'appel entrant et sortant en direct sans probleme.
Cependant, je constate que si j'active l'option PUSH (recommandé par Zoiper), mon téléphone ne sonne pas, mais laisse uniquement un "appel en absence" dans le journal d'appel.
Si je désactive cette option, cela a l'air de fonctionner mais j'en suis pas vraiment sur au bout d'un certains temps d'inactivité.
J'ai aussi constaté (avec un gros doute quand meme vu le phénomene aléatoire) qu'avec l'option PUSH activé, si l'on m'appel en direct sur la ligne SIP, ca fonctionne, mais cela ne fonctionne plus si c'est une redirection d'appel depuis mon premier téléphone SIP.
J'ai trouvé quelques bugs entre Zoiper et OVH sur ce forum qui date de 2021,
Savez vous ou cela en ai ?
Quel est votre meilleur configuration dans ce cas ?
Avez vous des pistes a explorer ?
Merci pour votre aide
[RESOLU] Zoiper et mode Push
Sujets apparentés
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
22258
12.09.2019 07:50
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
18966
25.04.2018 09:06
- Sip ovh sur android ?
18306
04.06.2017 19:32
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
13840
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
13353
21.12.2017 09:47
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
12333
17.03.2017 11:13
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
11273
03.01.2019 18:21
- Téléphonie en Belgique
9771
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
9465
07.06.2018 08:53
- Configuration Cisco SPA 112 ?
9242
15.12.2016 14:07
Bonjour @GaryB
Pour un Iphone, je n'ai pas cet appareil et je n'ai les informations que par retour des utilisateurs.
Par contre pour Windows et Android configurés avec ZOIPER selon mes guides, le renvoi fonctionne très bien et le téléphone sonne même avec l'écran éteint.
Je viens de refaire le test à l'instant sur mon ANDROID.
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_
Bonjour Gaston_Phone

Il s'agit bien d'Android et non de PommePhone.
J'ai bien suivi ton tuto, mais a aucun moment tu ne parle de cette option "Proxy de notification PUSH" , alors que Zoiper le recommande.
Tu recommande donc de ne pas activer cette option ?
Je rate toujours un appel sur deux sur mon Android.
Je vous ai envoyé un message privé.
Je trouve votre proposition d'aider uniquement les "particuliers" et les "entreprises qui se lance" par message privé un peu malsaine.
Soit vous aider la "communauté" sur le forum en public, soit pas.
Pour info, mon souci venait d'ici :
https://www.zoiper.com/en/support/home/article/220/Missing%20incoming%20call%20notification%20%5BAndroid%5D#android
Dans certains cas il est nécessaire de pouvoir discuter en direct pour pouvoir cerner le problème.
Lien pourri !
Bizzare, cela a résoud mon probleme ?!
Bonjour GaryB ,
Je ne peux que souscrire à votre remarque: sur un forum communautaire, les réponses sont communautaires et non pas privées pour que le forum garde son intérêt et profite à tous !
Tous les utilisateurs du forum n'ont pas cette éthique et on connait le besoin de GastonPhone d'améliorer sa retraite en proposant ses services, payants, en privé.
GastonPhone a déjà assumé proposer sur ce forum ses services moyennant finances aux personnes qui indiquent utiliser OVH à des fins professionnelles car il ne voit pas pourquoi des pros ne paieraient pas une assistance. C'est totalement contraire à l'éthique de ce forum (voir la netiquette) mais l'homme est ainsi fait !
Quand on voit le nombre de fois où il poste des réponses n'ayant aucun rapport avec la question ...
Pas plus tard que dans ce post, GaryB indique avoir un souci sur Zoiper sur Android et GastonPhone répond: "je ne peux pas t'aider pour un Iphone,, je n'ai pas cet appareil" !
Quant au lien fourni par GaryB, et qui solutionne son problème, je ne vois pas en quoi il est pourri ? Il répond au souci rencontré et je garde ce lien et les connaissances qu'il m'a apporté.
Bon après-midi GaryB
Bonjour @JeanL64

Je m'attendais à une réponse de votre part, mais pas de tant de fiel.
Je ne vois pas une once de fiel, mais que la vérité. Parfois la vérité blesse, Gaston. Il faut pouvoir l'admettre.