[RÉSOLU] Zone DNS, nommer les entrées yunohost
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[RÉSOLU] Zone DNS, nommer les entrées yunohost

Par
TheophileB2
Créé le 2021-05-30 08:48:35 (edited on 2024-09-04 13:43:06) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
J'espère que ce post sera à sa place, parce que j'auto-héberge mon serveur, donc ce n'est pas un VPS, et que la zone DNS raccrochée au nom de domaine est gérée sur un mutu (perso)

Y en a-t-il qui ont installé Yunohost sur ovh ?

J'ai deux problèmes avec mes entrées DNS. Par exemple, j'ai entré ceci :
```
serveur IN SRV 0 5 5222 serveur.mondomaine.fr.
```
Or, le diagnostic de yunohost me répond que c'est incorrect, qu'il faudrait l'entrer ainsi :
```
Type : SRV
Nom : _xmpp-client._tcp
Valeur: 0 5 5222 serveur.mondomaine.fr.
```
Je n'ai pas trouvé (ou est-ce impossible ?) comment nommer une entrée (ici avec `_xmpp-client._tcp` par exemple), et apparemment ça coince.
Je demande si c'est pas impossible, parce qu'en cherchant sur ce forum, j'ai vu @kyodev dire qu'on ne mettait pas @ ou * sur les champs, ce qui est apparenté au nommage pour younohost...

Le second problème est pour les SPF, DKIM et DMARK :
dans ma zone DNS, j’ai bien mis
```
serveur IN TXT "v=DKIM1; h=sha256;k=rsa;s=email;p=maclé;"
serveur IN TXT "v=DMARC1; p=none"
serveur IN TXT "v=spf1 a mx -all"
```
Et le diagnostic me renvoie cette erreur :
```
Cet enregistrement DNS ne semble pas correspondre à la configuration recommandée :
Type : TXT
Nom : @
La valeur actuelle est : ['"v=spf1 a mx -all"', '"v=DMARC1; p=none"', '"v=DKIM1;h=sha256;k=rsa;p=maclé;t=s;"']
La valeur attendue est : "v=spf1 a mx -all"
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
Nom : mail._domainkey
Valeur: "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=maclé"
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS
Nom : _dmarc
Valeur: "v=DMARC1; p=none"
```
Alors je ne comprends pas comment le diagnostique lit les champs textes, il les regroupe en un seul ? J’arrive tout de même à envoyer des mails, mais pour l’instant, le SPF, DKIM et DMARC sont désactivés. Est-ce que j’ai raté une étape ?

1 réponse ( Latest reply on 2021-05-30 10:50:51 Par
TheophileB2
)

OK, j'ai résolu mon problème :
le "nom", c'est à considérer comme un sous-domaine.
Donc dans mon cas, lorsque je crée un enregistrement pour DKIM par exemple, dans le champ avant mon domaine, il me fallait mettre `mail._domainkey.serveur`, et ainsi de suite.
Tous mes champs sont fonctionnels, aucun problème.