Bonjour,nous effectuons régulièrement des sauvegardes d'image système de notre serveur dédié Windows Server 2019. Nous n'avons pas trouvé le moyen de restaurer une de ces sauvegardes, ni depuis le mode rescue (pas de moyen de récupérer la sauvegarde stockée dans le FTP OVH) ni après réinstallation complète de Windows depuis le portail OVH. Le support OVH dit que c'est un problème logiciel qui ne les concerne pas. Quelqu'un a-t-il une solution ou des idées ?Merci par avance.
Bonjour,
Vous les faites comment vos sauvegardes ?
Cordialement, janus57
Bonjour à vous deux,
@FrancisL12, je t'invite à partager davantage d'informations afin que @janus57 ou un autre membre de la communauté puisse t'apporter un retour 🙂.
^FabL
Bonjour @janus57, nous faisons les sauvegardes par l'outil de sauvegarde Windows server, sous former de "sauvegarde unique" du serveur complet, qui créé un répertoire "WindowsImageBackup" que nous stockons sur l'espace FTP OVH attaché à notre serveur dédié.
ça doit donc se faire directement depuis le serveur windows, et de mémoire c'est dans le même menu que pour planifier les sauvegardes (ça fait un petit moment que j'ai pas touché à cette fonction).
Bonjour, çà se fait avant le démarrage de Windows, depuis Windows PE, soit en insérant un support amovible qui contient la sauvegarde (impossible sur un serveur hébergé) soit depuis le réseau : c'est cette manière de faire que nous n'arrivons pas à mettre en place pour récupérer la sauvegarde stockée sur le FTP backup d'OVH.
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres d'OVHcloud Community.