Restrictions d'accès FTP différentes entre mutualisé et cloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Restrictions d'accès FTP différentes entre mutualisé et cloud

Par
FlorianB40
Créé le 2021-02-23 08:03:54 (edited on 2024-09-04 14:07:47) dans Hébergements Web

Bonjour !

Voilà, j'ai des questionnements très simples ce matin et je ne parviens pas à trouver une réponse dans les posts du forum.

D'un côté, j'ai souscrit une offre pour un hébergement mutualisé (Performance) et de l'autre pour un hébergement sur plateforme isolée (Cloud Web).
- Sur le Performance, si je crée un utilisateur SFTP pour un répertoire ciblé, celui-ci n'a pas accès aux autres répertoires parents (c'est bien ce que je souhaite)
- Sur le Cloud Web, si je crée un utilisateur SFTP pour un répertoire ciblé, celui-ci est bien situé dans ce répertoire lors de la connexion SFTP mais peut remonter autant qu'il le souhaite dans l'arborescence.

Pourquoi, dans ces deux cas, la restriction d'accès est différente ?

Y a-t-il un moyen d'avoir un comportement du système de restriction identique au Performance dans mon offre Cloud Web ? Si oui, comment ?

Merci par avance si vous vous sentez de prendre le temps de me répondre !

Bonne journée

2 réponses ( Latest reply on 2021-02-23 13:18:48 Par
FlorianB40
)

- Sur le Performance, si je crée un utilisateur SFTP pour un répertoire ciblé, celui-ci n'a pas accès aux autres répertoires parents (c'est bien ce que je souhaite)

Bonjour,
Je n'ai pas d'abonnement Perf et je ne peux donc pas vérifier.
Si tous les dossiers de l'hébergement ont le même user-id, un des utilisateurs FTP pourrait très bien installer un file manager en PHP et se balader chez les voisins ?

Bonjour Fritz2cat,

Oui, tout à fait.
Là il s'agit simplement d'avoir des accès FTP différents en multisite pour éviter des erreurs de manip (entre prod et preprod par exemple). Pas d'enjeu de ce côté pour nous, simple question d'organisation des accès.