Retrouver le numéro appelant en config SVI
... / Retrouver le numéro appel...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Retrouver le numéro appelant en config SVI

Par
BenjaminD15
Créé le 2017-11-13 11:30:59 (edited on 2024-09-04 12:21:42) dans Forfaits VoIP

Bonjour,

J'ai dans mon offre telecom un numéro SIP + un alias. Je communique l'alias a mes clients ensuite l'appel est redirigé sur mon numéro SIP qui lui même redirige vers mon portable perso.
De cette manière je peux savoir que c'est un appel PRO quand mon téléphone sonne et que je vois mon propre numéro SIP (ou l'alias je ne sais plus). Par contre, le problème c'est que je ne vois pas le numéro de l'appelant sur mon portable (et c'est le but, sinon je ne pourrais pas l'identifier comme étant un appel PRO) mais je ne retrouve nul part un historique des appels avec le numéro de l'appelant.
Le problème c'est que quand je loupe un appel, j'aimerai bien rappeler mon client. Mais actuellement je ne sais pas qui ma appelé...
Est ce que vous savez si il y a possibilités de configurer d'une manière qui soit satisfaisant pour mes deux objectifs ?
1. le numéro qui s'affiche sur mon portable est le numéro SIP ou l'alias
2. avoir un registre des appels entrants pour retrouver le numéro des clients.

ma config basique actuelle :
image
Merci !

3 réponses ( Latest reply on 2022-06-08 07:10:18 Par
ChristineP21
)

Bonjour @BenjaminD15

Je n'ai pas de SVI.

J'ai un compte SIP avec un n° 09 xxx et dessus un alias _(enregistré en DTI, ou quelque chose du genre)_ 04 xxx.

J'ai programmé les appels en absence vers mon portable.
Que j'appelle le 04 xxx ou 09 xxx, le numéro de l'appelant apparait bien sur le mobile.
_(Je viens de vérifier à l'instant)._

Salut Gaston,

Oui le numéro peut bien apparaitre sur le portable, mais ce n'est pas ce que je recherche. Si le numéro de l'appelant apparait sur mon portable, alors je ne peux pas savoir si il s'agit d'un appel professionnel ou non.
Alors que quand mon portable sonne et que je vois mon numéro SIP, je sais que c'est un appel PRO, par contre vu que le numéro de l'appelant n'apparait pas sur mon portable dans ce cas, je cherche à savoir comment le récupérer. Je suis extrêmement surpris que le numéro de l'appelant ne se retrouve pas sur l'interface d'admin OVH, ça me parait quand même la base d'avoir un tel registre.

Bonjour @BenjaminD15

Dans le "Manager > ... > Appels reçus", apparaît toujours le numéro de l'appelant.

Par contre, dans cette page, en regardant le n° appelé, on sait de suite quel n° a été appelé :
* "vide" : n° **09 xxx**
* 04 xxx : n° **04 xxx**
😊

Et bien oui c'est ce qui me paraitrait logique. Mais non, quand je vais dans les appels reçu de l'alias, voici ce que j'ai:

ça n'a pas de sens. C'est dans les appels reçu de l'alias que le numéro qui appel est l'alias lui même.... le numéro appelé est bien le numéro SIP, ça c'est logique, fidèle à la redirection que j'ai paramétré.

C'est pas normal, on est d'accord ?

Tu passes par SVI, ce n'est pas la même chose que pour moi.

Salut @BenjaminD15 ,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais de mon côté je viens de résoudre le problème... dans configuration / gestion des lignes, pour "numéro à afficher", vous pouvez choisir le numéro de l'appelant, le numéro de la file d'appel ou les deux.

Je viens de faire quelques tests et ça modifie bien l'affichage des appels entrants sur le téléphone mais aussi l'historique des appels accessible via l'interface OVH et via l'API... bref tant que le numéro à afficher est réglé sur "numéro de la file d'appel", on ne peut pas récupérer le numéro de l'appelant.