Il s'agit d'un appel au responsable RGPD de OVH (son nom est une information publique et légale de par la RGPD justement, de nommer un responsable, on le trouve en bas de page)... sauf que pour le joindre, lui ou quelqu'un d'autre, c'est une autre paire de manche!
D'autre part, aujourd'hui mon message a été "modéré" (caché/censuré?), sans avoir pu trouver la raison pour le moment (je suis censé avoir recu un message direct). Du coup, OK je retire son nom. Il n'empeche, j'attend quand meme une réponse.
D'où cette tribune ouverte, voyons voir s'il y a de la censure en plus, il ne manquerait plus que ça...
Je vois 3 problèmes RGPD, CNIL voire DGCCRF avec mon interaction récente avec OVH, dont je suis client probablement depuis plus de 15 ans. Je suis moi meme informaticien et j'héberge régulièrement divers services pour mon compte et pour celui de mes clients, et j'ai suivi des formations en la matière...
Opt-in par défaut: OVH a basculé sans mon accord tous les services en renouvellement et paiement automatique. Je viens a posteriori malheureusement de perdre un temps non négligeable pour les remettre en paiement manuel (puisqu'il n'y a pas d'option pour le faire de façon globale, et l'oprétaion est lente et fastidieuse lorsque l'on a de nombreux sites). Pire, il ne me semble de pas avoir accepté les nouveux contrats (j'ai d'ailleurs toujours "4 contrats à valider il y a 3 ans"): c'est donc abusif au mieux, mais c'est probablement franchement illégal (vente forcée).