Bonjour,
Le cloud web c'est un hébergement web avec des performances ajustables, par exemple si un site de jeux vidéos à forte fréquentation publie un article sur mon jeu, je passe à 4 coeurs 12 go de RAM et 2 jours après je peux redescendre à 2 coeurs et 8 go de RAM ? Si c'est ça, ce serait vraiment parfait car 2 concurrents à OVH le proposent déjà depuis de nombreuses années et chez OVH la seule solution est de tout réinstaller si on souhaite bénéficier de plus ou de moins de puissance.
De plus, OVH ne propose aucun hébergement web à très forte capacité. La seule solution est de prendre un serveur dédié, mais si on ne sait pas le configurer ou qu'on a pas le temps, on n'a pas d'autre choix que d'aller chez la concurrence.
Avec:
Anti DDOS, antivirus, CPanel, PHP, FTP, Ruby, json, MySQL, MariaBD, Apache, mails, KVM, python, Glibc, OpenSSL, cron, pas mal d'autres choses et bonne bande passante (250 500 1000 Mbps) réglable comme le CPU et la RAM et l'espace serait un plus par rapport à eux, le tout déjà installé lors de la commande et prêt à l’emploi.
Un prix plus compétitif qu'avec vos hébergements web performance serait aussi un plus non négligeable, et je n'ose même pas parler des hébergements Plesk ...
Voilà, un cadeau de Noel est-il prévu avec tout ça ? :)