Bonjour
je possède un server dédiées sous Windows et je souhaite faire des sauvegarde de données sur un autre serveur dédiés monté sous linux, quel solution adoptez-vous ?
autre question
existe il des solutions de réplication en live de serveur dédiés sous Windows ver un autre serveur dédiées Windows
merci
Sauvegarde données d'un serveur dédiées
Sujets apparentés
- Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?
12172
29.05.2018 17:47
- Nextcloud sur ovh
7165
19.07.2017 18:30
- Client hubic Linux encore supporté ?
6899
10.07.2017 17:17
- Sauvegardes Public Cloud Archive et duplicity/deja-dup
6770
04.08.2017 18:45
- Recuperer ses données sur HUBIC
6292
08.02.2017 13:43
- Hubic connexion impossible a mon compte?
5286
20.12.2017 08:23
- Comment se connecter à HUBIC avec Cyberduck
4738
14.08.2018 17:12
- [Résolu] Comment s'authentifier sur Cloud Archive ?
4385
30.10.2019 17:45
- Help object storage avec api s3
4318
14.11.2018 17:37
- Sauvegarde automatique base de donnée
4177
08.04.2017 05:30
Bonjour @DenisB27,
Avez-vous pu trouver une solution à votre demande ?
@Fritz2cat @Sich, auriez-vous une méthode à proposer? :)
Bonne semaine à tous,
^FabL
J'ai un peu regardé mais honnêtement avec un serveur Windows, aurant on peut penser faire un NTbackup vers un share samba, je serais bien en peine de recommander une méthode pour pouvoir restaurer ce serveur.
Je n'envisagerais pas de faire un serveur Windows bare metal dans un datacentre. C'est un candidat pour de la virtualisation.
Bonjour
je pense me pencher sur du veeam
Bonjour
a ce sujet , sur un bare metal , qu'utilisez vous comme solution de vitualisation
vmware ? ou hyperv sous Windows ?
merci
Dans mon environnement professionnel (grande organisation dont je tairai le nom), intramuros, c'est du ESXi en effet.
En privé et chez OVH je n'ai que du Linux sur des serveurs d'entrée de gamme.
rsync est dispo sous windows, c'est encore le + simple et le + fiable.
Un serveur rsync en face, quelques scripts pour assurer la rotation des backups et conserver un historique et voilà, une solution de sauvegarde simple et fiable.
Ensuite pour de la solution purement Windows je n'en connais pas, j'ai quitté le monde merveilleux de Microsoft il y a de nombreuses années de ça...
Et à l'époque (mais c'était sur du lan) je faisais souvent au + simple avec ntbackup vers un partage rzo distant...
Pour moi les solutions les + simples sont souvent celles qui fonctionnent le mieux...
+1
Avec de belles options pour faire du versioning au moyen de hard links sous linux, c'est absolument le top !
rsync -r -t -O --delete --link-dest=../%last%
Yep c'est ce que je fais, c'est simple, fiable... Rien à redire...
ok !! merci
rsync sous windows ??
vous avez une procédure ?
Google est votre ami ! (ou DuckduckGo si vous préférez)
ou Presearch, ou tant d'autres :)
Bref, moi rsync sur Windows c'était juste un binaire...
Je crois que ça faisait parti d'une lib + large avec tout un tas d'outils...
Il y avait robocopy aussi dans le lot (lui aussi est top entre poste Windows)...
Robocopy n'est pas aussi malin que rsync. Il n'optimise pas du tout le trafic réseau quand des modifications mineures interviennent dans des gros fichiers (exemple des .PST)
En effet @Sich, **robocopy** permet de conserver la date des dossiers, ce que ne permet pas la fonction **copy**.
Pas utilisé depuis des années.
J'ai fouillé ma mémoire d'ancien tech Windows :)
Depuis le temps il me semble que Microsoft a enfin comprit l'utilité de bons outils CLI et a du améliorer ce genre de choses..
Ca s'appelle Powershell et je suis largué. Je m'en passe volontiers pour le moment.
je remarque qu il n y a pas beauicoup d adepte de windows ici ;)
Disons que dans des datacenters généralement on va trouver du Linux.
Windows a sa place sur un rzo d'entreprise plutôt.
Par conséquent vous n'allez pas vraiment trouver ici des personnes qui déploient du Windows régulièrement... On est assez sectaire dans le monde de l'informatique :p