Serveur dédié, IP fail over et reverse
... / Serveur dédié, IP fail ov...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Serveur dédié, IP fail over et reverse

Par
MatthewJ2
Créé le 2018-01-18 22:08:18 (edited on 2024-09-04 13:55:39) dans Serveurs dédiés

Bonjour,

J'ai commandé un serveur dédié au Canada. Je lui ai ajouté une Mac virtuelle, pas de problèmes. J'ai aussi commandé un IP fail over et je l'ai bien eu. Associé à cette IP FO, dans mon interface d'amin des IP, y est associé une adresse reverse.
J'arrive bien a pinger mon IP FO, si je rentre cette IP FO dans mon navigateur, ca fonctionne aussi. Par contre si je rentre l'adresse reverse associée à mon IP FO, rien ne se passe, mon navigateur me dit que le site ne peut pas être atteint. Or, j'ai d'autre serveur dédiés (que j'ai récupérer, qui ont été mis en place par un autre admin) sur lesquels les reverse sont accéssible via un navigateur.
Je me demande donc, si il faut que j'enregistre mes reverse dans une DNS pour qu'elles soient joignable, ou alors j'ai une manip à faire coté interface de gestion chez OVH?
Merci pour les infos.


5 réponses ( Latest reply on 2018-01-19 16:32:55 Par
janus57
)

Bonjour,

domaine en question ?
vous avez attendu la propagation DNS ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Déjà ce reverse devrait être changé par un personnalisé, normalement il ne faut jamais garder le reverse par défaut.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Sans le vrai reverse impossible à dire.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Le domaine n'appartient pas à OVH visiblement donc comme dit plus haut faut changer le reverse et normalement faut le changer avant de commencer la configuration pour éviter de se refaire une configuration.

Cordialement, janus57

Bonjour,

comme dit c'est générique et dans ce cas présent "178.net78.net" est visiblement enregistré en chine et/ou par des chinois, donc combien même OVH vous donne un reverse en ip166.178.net,78.net, mais si ce domaine est contrôlé par quelqu'un d'autre que OVH il ne fonctionnera jamais.

Et comme dit le premier réflexe à avoir après la livraison d'un serveur, c'est de changer le reverse, surtout si on compte mettre un serveur mail dessus.

Cordialement, janus57