Bonjour
Je dispose d'un serveur dédié chez Soyoustart qui rencontre un problème assez pénible. Le serveur embarque une application métier, j'utilise l'outil Omniware à la place du bureau à distance MS, Kaspersky Endpoint Security avec un parefeu paramétré pour le ping OVH, et tous les jours, une fois par jour le serveur disparait des radars ! Le monitoring détecte l'absence du ping et le redémarre, ce qui suffit à le réactiver pour une journée et le lendemain rebelote !!! J'ai fait les tests matériel réseau avec le support, tout est OK, aucun problème matériel semble avoir été détecté, j'ai désactivé la mise en veille profonde. La seule chose que je constate avant coupure dans les logs système ce sont ces trois points suivants :
NtpClient n'a pas pu définir d'homologue manuel utilisable comme source de temps en raison d'une erreur de résolution DNS sur "time.windows.com,0x8". NtpClient réessaiera dans 15 minutes, puis doublera l'intervalle d'attente pour les tentatives suivantes. L'erreur était : Hôte inconnu
Le réseau n’a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur DHCP) pour la carte réseau d’adresse réseau 0xA4BF0144FE1C. L’erreur suivante s’est produite : 0x79. Votre ordinateur va continuer à essayer d’obtenir une adresse auprès du serveur d’adresse réseau (DHCP).
Fournisseur de temps NtpClient : aucune réponse valide n’a été reçue de l’homologue manuellement configuré time.windows.com,0x8 après 8 tentatives pour le contacter. Cet utilisateur sera rejeté en tant que source de temps et NtpClient va tenter de découvrir un nouvel utilisateur avec ce nom DNS. Erreur signalée : Le client n’a pas pu envoyer une demande.
Après blackout ! J'ai même tenté de tout réinstaller depuis le gestionnaire soyoustart et de tout reconfigurer et le problème est tout de même revenu...
Je suis franchement bloqué et suis preneur d'une aide quelconque de votre part avec le plus grand plaisir.
Merci