Serveurs DNS Inactifs et contact inexistant
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Serveurs DNS Inactifs et contact inexistant

Par
AlainL49
Créé le 2021-06-10 12:37:06 (edited on 2024-09-04 13:10:07) dans Domaines et DNS

J'ai 2 domaines en .COM & .FR.
Sur le domaine .FR j'ai le message "DNS INACTIF" avec les informations "Votre domaine dispose de serveurs DNS mais ces derniers ne répondent pas : dns16.ovh.net et ns16.ovh.net".

Je souhaitais donc faire la mise à jour pour résoudre le problème sauf que je n'ai plus accés aux modifications sur ce domaine et les zones associées avec le message "(User not granted for this request)". (alors que dans le passé j'ai pu faire des mises à jour sans soucis avec mon compte)

Depuis 3 semaines j'échange des mails avec le support OVH à ce sujet sans autre réponse de leur part que de voir avec le contact administrateur et/ou technique. ceci est surprenant car je suis le seul utilisateur ayant tous les rôles normalement.

Pour information je n'ai aucun soucis sur mon domaine en .COM.

Comme le support ne m'apporte aucune aide, j'ai cherché un peu partout et ai trouvé une différence entre mes deux domaines au niveau de l'intitulé du contact technique et administrateur.

Sur mon domaine .COM le contact technique est clxxxx.OVH
Sur mon domaine .FR le contact technique est vpyyy.OVH. (compte que je ne connais pas).

Hors je n'ai jamais eu d'information sur ce contact et malgré mes recherches dans nos documents depuis 2013 je n'ai rien (alors que j'ai des documents d'information sur clxxxx.OVH).

En conclusion le support m'indique que pour résoudre mon problème de dois parler à vpyyy.OVH alors que celui-ci n'existe pas et que je n'ai rien.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème et avez vous une suggestion ou une solution a m'apporter car depuis 1 mois, mon domaine .FR est inaccessible sans aucune aide du support OVH.

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés.

2 réponses ( Latest reply on 2021-06-11 16:30:36 Par
janus57
)

Bonjour,

si le contact technique est différent c'est que celui-ci a été changé à un moment et que maintenant seule celui-ci peut y faire les modifications.

Cordialement, janus57

Merci janus57 pour votre réponse,

Cela je veux bien l'entendre mais gérant ce compte depuis 2018 je n'ai jamais créé un autre identifiant et apporté de modification dans les restrictions d'accès. De plus l'ancien prestataire m'a transmis le dossier complet et le seul compte qu'il utilisait est le mien actuel.

Donc c'est ce qui bloque mais comment faire pour effectuer le changement sachant que le support ne me donne aucune indication sur l'adresse mail rattachée à cet identifiant (ce qui pourrait me permettre de faire des recherches plus orientées), ni sur la possibilité de tout basculer sur mon compte.

Je ne peux même pas envisager de changer de fournisseur puisque cette opération m'est interdite comme le reste. ;=)

Cela va faire 1 mois que je tourne en rond sans aucune visibilité pour m'en sortir. :-((

Merci pour l'aide.

Bonjour,

De plus l'ancien prestataire m'a transmis le dossier complet et le seul compte qu'il utilisait est le mien actuel.

2 hypothèse :
1 - le prestataire a oublié 1 compte
2 - le prestataire lui même n'avais pas accès à la zone DNS avant et ce problème date de plus loin.

La seule solution serait de demander au support le code de transfert pour partir ailleurs (à condition que vous êtes bien propriétaire du domaine).

Cordialement, janus57

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.