Service backup automatisé non visible depuis mon compte client
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Service backup automatisé non visible depuis mon compte client

Par
EliseB5
Créé le 2021-03-22 10:04:47 (edited on 2024-09-04 13:39:50) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Nous avons 16 VPS qui ont brûlé dans SBG2. Pour chacun nous avions souscrit l'option backup automatisé. Pour 8 d'entre eux, nous voyons bien l'option backup automatisée dans notre compte client, même si cela n'est pas accessible.

Pour les 8 autres (VPS plus récents), l'option backup automatisée semble désactivée. Pourtant elle nous a bien été facturée, et j'ai la certitude qu'elle fonctionnait jusque là (vérification faite très récemment).

Est-ce "normal" ? Est-ce que cela signifier quelque chose de particulier pour ces backups ? D'autres personnes sont-elles concernées ?

Merci,
Bien cordialement,
Elise

8 réponses ( Latest reply on 2021-04-06 09:40:57 Par
FranckG24
)

Bonjour @EliseB5

Pour le moment, tant que l'ensemble de l'infra n'est pas remontée, certaines information du manager peuvent apparaitre comme contradictoire.
Nous travaillons a rendre tout cela plus claire.

Dans l’intervalle, vous trouverez toutes les informations relatives au backup et a leur mise a dispo ici :
https://www.ovhcloud.com/fr/lp/status-services-backup-strasbourg/

Eric D.

Merci @EricD76 pour cette réponse rapide ! J'en profite pour poser une autre question : comment peut-on anticiper un remontage des backups auto, étant donné que le serveur lié a brûlé ?

Plus précisément : que peut-on faire en avance de notre côté pour pouvoir remettre en place les backup auto le plus rapidement possible une fois qu'ils sont remis en service côté OVH ? (en faisant l'hypothèse que nous allons récupérer ces backups :-) )

Merci encore,

Nous sommes en train de définir tout cela en interne justement.

Selon la zone Openstack, l'impact n'est pas forcement le même.

Je préfère m'abstenir plutôt que de vous dire des choses fausse :/

Le mieux pour le moment reste vraiment de suivre la page que j'ai transmise.

Dans tout les cas, nous tâcherons de vous communiquer tout çà au travers de communications officielle et globale.

Merci beaucoup @EricD76 . Je pose la question car nous ne voudrions pas perdre du temps sur des choses évidentes car nous n'avons pas l'expertise suffisante :-) Mais je comprend que la solution est exceptionnelle, et qu'il n'y a pas de réponse simple.

Nous allons suivre les communications.
Bon courage,
Bien cordialement,
Elise

Bonjour
En suivant la page il y a une indication de mise à dispo des backup automatique des VPS à partir du 25. Nous sommes le 29 et toujours pas de nouvelle. Pour mes VPS où je voyait auparavant la liste des backups automatisés effectués, je ne vois plus rien.
Avez vous des précisions sur les dates de disponibilités de ces backups. Je dois donner des réponses à mes différents clients (un client par VPS) et je perds beaucoup en crédibilité. Je me demande si je n'aurais pas été plus vite de refaire les différents sites depuis le 10 mars.
Merci pour vos retours

Bonjour, exactement le même sentiment pour moi. Je passe pour une abrutie auprès de mes clients et de mon équipe car tous les deux jours je repousse de deux jours...

En effet une réponse serait appréciable ... Rien ne bouge aucune communication sur le sujet

Ayé les backups automatisés sont visible ce matin pour quelques uns de mes VPS.
La question maintenant est comment faire pour les transférer ailleurs ?