https://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceId=CPTBE00980793-26
On en a marre !!! Espérons que cette plainte publique va aider...
Service clients - Plainte contre OVH
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30700
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30218
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
25768
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20358
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10114
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8573
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8382
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8233
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7413
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7153
17.11.2016 11:43
Malheureusement rien ne va changer, cette plainte ne sert à rien !
Client depuis 20 ans, j'ai vu la qualité des services se dégrader au fur et à mesure que Ovh grossit.
Ovh est un vendeur de machine et datacenter destiné à des professionnels qui n'ont quasiment pas besoin de support.
Les clients ayant peu de connaissances techniques sont les bienvenus pour faire grossir le chiffre d'affaire sans que le support ne coute trop cher, ce qui donne ce mauvais résultat et ces plaintes.
Le coupable n'est pas vraiment OVH, depuis des années les clients se plaignent de la qualité du support mais reste chez OVH et de nouveaux arrivent, et le succès est grandissant !
On ne change pas une recette gagnante...
J'ai mis du temps à comprendre cela, pour ne laisser chez Ovh que des choses très peu importante qui n'ont pas besoin de support, pour le reste, quand c'est important, OVH m'a obligé à aller ailleurs.
Ce n'est pas aux clients de décider pour la stratégie d'une entreprise, si on aime pas on s'en va, c'est simple... C'est plus efficace que de créer des plaintes, non ?
> Ovh est un vendeur de machine et datacenter
j'aurais tendance à parler maintenant que de: **_vendeur_**, coûte que coûte, sans même connaître le métier, avec des discours trompeurs
> des choses très peu importante
+1 donc surtout pas les domaines et les mails, trop névralgiques sans support
> si on aime pas on s'en va, c'est simple...
dans le cas présent, la personne est verrouillée chez Ovh :(
Ovh cherche à pressurer le moindre euro
l'idéal serait que les amateurs ne tombent pas dans le piège
On ne peut pas trop en vouloir à une société de vouloir faire de l'argent et de s'être structuré pour ça.
Les tarifs OVH sont particulièrement bas avec une infrastructure (datacenter et machines) hors du commun en Europe. (container, load balancing etc..).
**OVH est imbattable sur les prix, mais aussi imbattable avec la médiocrité du support !**
**C'est un pack indissociable...**
Le problème de ce support très médiocre largement en dessous du niveau Low Cost, est dans l'ADN de OVH qui n'a jamais réussi à fournir autre chose qu'un support de qualité très médiocre, c'est une volonté dans L'ADN de OVH qui ne changera pas. (J'ai espéré pour rien pendant des années...)
OVH est très bien pour les très Pro, et une plaie pour les débutants et les amateurs, mais pas coté €€€, le problème est coté support.
Ça me semble honnête et juste de décrire l'entreprise OVH de cette façon qui n'a pas que des défauts...
> On ne peut pas trop en vouloir à une société de vouloir faire de l'argent
se méfier du discours *"à ce prix on peut pas tout avoir"*, certains positionnent les éléments du métier à fournir puis l'organisation en conséquence, le prix en découle alors
et Ovh n'est pas le moins cher, la concurrence sert d'étalon
le service contentieux semble lui bien actif pour apprendre aux clients ce qu'ils sont cochés, sans oublier le refus d'honorer le droit de rétraction particulièrement édifiant
pour le support, même les pros ne peuvent dépendre d'un support incompétent et inexistant quand c'est un bug et qu'une opération est bloquée
OVH est vendeur de rêves et a toute une base installée, peu rentable, avec des connaissances nulles en informatique et exigeantes en termes de support.
Le Covid est passé par là et on a vu éclore un nombre incroyable de petites boutiques internet éphémères où je n'oserais pas donner le n° de ma carte de crédit sous aucun prétexte, car il va encore y avoir de mauvaises surprises car "quand ça marche on ne touche surtout plus à rien".
Je trouve cette conversation intéressante concernant la qualité du support
Dire que le support est incompétent n'est pas forcement exact.
Dénigrer ceux qui travaille chez OVH n'est (à mon avis) pas la bonne solution ;-)
La plus part sont de bonne volonté et très compétent, ils font leur possible avec les moyens que OVH leur donne. (coté serveurs/Vps/conteneurs Open Stack, etc..., coté mutualisé je ne sais pas j'en ai pas)
Plus de 10 jours pour répondre à un ticket, c'est juste mépriser les clients et les prendre pour des abrutis, et c'est ce que OVH fait depuis 20 ans.
C'est le principal problème à résoudre qui se trouve dans l'ADN d'OVH.
OVH est seul responsable des délais de réponse, pas ceux qui y travaillent...
J'ai déjà abordé ce sujet (délais de réponses tickets) lors d'un Summit Ovh, ce problème est parfaitement identifié !!!! Mais n'est jamais résolu !!!!!
Oui et non.
Aujourd'hui OVH livre des installations inavouables à des néophytes. Ce n'est pas @kyodev qui va me contredire.
- des Wordpress obsolètes de plus d'un an
- des adresses IP hors de France, sans que cela ne se justifie par une pénurie d'IP, puisqu'il s'agit d'une adresse mutualisée
- des circuits de commande et processus administratifs qui ne fonctionnent pas (start10m, envoi de mail 2FA à des clients qui n'ont jamais opté pour cela, sans parler de la complexité paranoïaque concernant les transferts de domaines et de rôles sur les services; MoMi jamais recompilé en 64-bit; l'absence de support mail pour MacOS et iOS; la liste n'est pas exhaustive)
- que dire de HubiC qui n'a jamais fonctionné comme il faut ? mais dans HubiC certains clients ont perdu des fichiers, et surtout OVH a complètement abandonné ses clients (sauf pour produire les factures de relance et ctx)
C'est ici que le second quote prend toute son importance.
On a l'impression d'un bateau fantôme sans équipage.
> processus administratifs qui ne fonctionnent pas
https://community.ovh.com/t/acces-impossible-au-manager-email-invalide/32381/2
Je dirai que je partage votre mécontentement général
Mais on en train de noyer le sujet de départ : "délais de réponse du support"
Pour les lecteurs déjà clients ou qui veulent le devenir, s'écarter du sujet "délais de réponse du support" va noyer le sujet, y compris pour ceux d'Ovh qui pourraient lire...
Avoir un support qui répond dans des délais normaux serait déjà un ÉNORME grand pas.
Pour le reste c'est une autre histoire qui peut nécessiter de trop long débat et faire complètement oublier "délais de réponse du support" et donner l'avantage à Ovh dans ce post....
Lorsqu'un truc ne fonctionne pas, la réponse arrive 10 jours plus tard, ce n'est pas acceptable !
Cela rend encore plus difficile la possibilité de résoudre un problème.
Concernant la concurrence c'est vrai qu'elle pousse..
Il existe une société hébergé dans un https://www.google.com/about/datacenters/locations/eemshaven/ data centers de Google à Eemshaven (NL) et présent sur 3 continents, très grosse société très connu pour le hosting...
Des offres avec le support de rêve : "réponse garantie en moins de 15 minutes" (24h/24 même le week-end !) pour un prix pas forcement plus cher !
Je ne la nomme pas pour ne pas être déloyal avec OVH.
C'est la meilleure réponse que j'ai trouvé pour arrêter de râler auprès de OVH :-) en ayant finalement trouvé beaucoup mieux...
> Avoir un support qui répond dans des délais normaux serait déjà un ÉNORME grand pas.
insuffisant, la **QUALITÉ** importe
car des "dialogues" où manifestement le support ne se casse pas la tête (ou alors c'est un problème de compétence?), j'en vois :(
> Il existe une société hébergé dans un data centers de Google à Eemshaven
moi c'est sans dépendre de Machin
Ce n'est qu'une partie, 80% des besoins de support sont causés par la propre faute d'OVH où la machinerie interne part en sucette.
On est doublement dans le KK.
Tu héberge tout chez toi dans ta maison ? ;-)
Maintenant je n'occupe plus de rien, et si j'ai un problème, le support répond en moins de 15 minutes et règle le problème. Tu as mieux ? je prends :-)
> Tu héberge tout chez toi dans ta maison
c'est tout ce que tu peux imaginer... manque d'expérience ;)
Et quand le support ne répond pas avant 10 jours, ça rend pas plus compliqué pour solutionner un problème ?
**C'est pas la priorité N°1 pour OVH de restaurer le contact avec ses clients pour résoudre un problème ?**
Désolé, pas compris, tes hébergements sont ou ?
mais qui parle d'auto-hébergement...?
que toi je te signale, lis bien ;)
**"_moi c'est sans dépendre de Machin_"**
Pas compris ta réponse
Machin c'est google, il a en pas assez pour ne pas l'utiliser sans besoin spécifique?
Mais la société c'est pas Google... Ils font même des super hébergement mutualisé
> Mais la société c'est pas Google...
mais ça te rassure, t'attire et tu n'oublies pas d'en parler
> Ils font même des super hébergement mutualisé
s'appuyer sur du GC pour des mutus faut en avoir besoin, Ovh n'est même pas dans la course
Ce qui me rassure c'est la réponse du support en moins de 15 minutes contrairement à celle de 10 jours avec OVH.
Pour toi ce n'est pas attirant cette qualité de support ?
Bien sur que je partage cette solution et que je n'oublie pas d'en parler, pourquoi ne pas le faire ? je ne suis pas ici pour déverser de la haine contre OVH.
Je suis resté 20 ans chez Ovh à me plaindre et a gémir, depuis 2 ans je n'ai plus rien chez Ovh et j'ai retiré tous mes clients, depuis tout va beaucoup mieux...
(il ne me reste que quelques noms de domaine sans la gestion des DNS)
Je ne m’appuie pas sur du Google pour des hébergements mutualisé, je n’avais pas osé le préciser, tu semblais expérimenté, je pensais que tu aurais trouvé facilement la société dont je parle qui n'est pas Google....
Les serveurs sont hébergés dans un data center Google, c'est une société qui loue un grand nombre de serveurs dans les data center Google sur 3 continents, en proposant des solutions d'hébergement de qualité et compétitif (mutualisé, serveur infogéré ou pas).
J'ai précisé data center Google, parce qu'il existe largement pire que Ovh, c'était pour préciser que ce n'est pas un hébergeur qui fait n'importe quoi comme https://www.zdnet.com/article/20-vps-providers-to-shut-down-on-monday-giving-customers-two-days-to-save-their-data/ ceux la
Très souvent, râler et se plaindre ne sert à rien, et si on le fait, le minimum c'est de proposer une solution pour ne pas rester dans la critique permanente contre OVH, c'est ce que j'ai fait.
Parler de quelque chose qui fonctionne bien (que j'utilise depuis 2 ans), c'est quand même mieux que de continuer à écrire des Km de lignes contre OVH qui ne mèneront à rien...
Après chacun fait comme il veut, et peut rester chez OVH et ne rien changer.
Je n'ai même pas donné le nom de la société dont je parle par respect pour ce forum OVH, j'ai juste donné mon avis sur la qualité du support OVH et partagé une alternative.
> Pour toi ce n'est pas attirant cette qualité de support
je parle de Google... un hébergeur qui dépend d'un tiers ça peut être utile, mais ça n'est pas un hébergeur que j'utiliserais par défaut, surtout quand c'est encore Google derrière
pour le support, service difficile à assurer, c'est une affaire de politique d'entreprise, pas besoin d'aller loin pour trouver, peu de boîtes se permettent de se foutre de leur client comme ici
mais il faut aussi ne pas oublier le niveau technique, et quand souci, ce qui arrive forcément, ce n'est pas le délai de réponse qui importe, mais la réaction, le niveau technique des correspondants et le délai de réparation rapide
Tu connais beaucoup d'hébergeurs qui sont propriétaire de leurs propres data center sur plusieurs continents ?
Être propriétaire du data center, ne veut pas dire que c'est mieux.
Le plus important c'est effectivement le niveau technique du support et la rapidité de réponse, et pas que ça soit Google ou Amazon ou Ovh qui soit hébergeur et propriétaire du data center.
Par curiosité ou sont tes serveurs dédiés ou mutualisé ? (avec un support en moins de 15 minutes et un bon niveau technique comme tu l'indique dans ton message précédent)
> beaucoup
je ne suis pas là pour savoir qui a la plus grosse
suffisamment pour mes besoins, et je parle de testé, pas de lecture de pub
> sur plusieurs continents ?
tu as le cas souvent?
moi peu, et encore, c'est quand je travaille avec des canadiens ;)
et dans ce cas, oui aussi
> Google ou Amazon
pour MOI SI !
la dépendance envers des gafam, ça te parle?
tu penses que le niveau technique de ton revendeur est bon? qu'il est décideur?
> Par curiosité
même par ellipse, je ne suis pas là pour parler des autres et tu faisais la remarque toi même...
je n'ai fait que réagir à ta pub déguisée qui n'étais pas la demande initiale, et qui me désolerait si le quidam suivait sans se poser de questions
J'aime pas trop quand tu m'accuse de faire de la pub déguisé, ou quand tu me prends pour un débutant.

**Tu regarde tout de haut, en pensant tout savoir...**
**Tu es beaucoup trop aigri et dédaigneux sur TOUT.**
Tu ne propose absolument RIEN, et ne fais que gémir contre OVH en passant ton temps sur ce forum avec des débutants.
Salut...
tu es venu proposé quelque chose avec TA pub pour google, toi qui depuis deux ans n'est plus chez Ovh et est un pro?
> Tu ne propose absolument RIEN
lecteur assidu?
> avec des débutants
moi je suis dédaigneux...
tu parles de toi, ton cas est une généralité?
si tu savais... mais je ne viens pas ici pour parler de moi, comme certains
et si tu n'aimes pas la contradiction et ne sais pas respecter les leçons que tu voulais nous donner:
qu'y puis je?
sans oublier le :
<:o)
Je suis aussi scandalisé par le service OVH. Pour mon télétravail, je me suis fait conseiller l'offre Over the Box + une ligne complémentaire ADSL.
La ligne ne peut être mis en palce résultat : 280€ de facturé sans aucun résultat. Impossible d'enlever ma carte bleue et évidemment...
Si on peut agir à plusieurs je suis preneur.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.