SIP et messagerie vocale
... / SIP et messagerie vocale
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

SIP et messagerie vocale

Par
JeanM19
Créé le 2022-07-18 07:18:29 (edited on 2024-09-04 12:47:07) dans Forfaits VoIP

Bonjour,
Je souhaite disposer de l'avis de message (clignotant rouge) sur mon téléphone IP lorsque un correspondant me laisse un message vocal. En effet, j'utilise sur ma ligne SIP un SPA 504G Cisco personnel. Je ne bénéficie donc pas du provisioning proposé par OVH, je me connecte simplement par identifiant et mot de passe avec une config manuelle. Comment configurer mon téléphone à fin de bénéficier de cette avis de message sur mon terminal ? Je n'ai pas trouvé cette information sur la documentation d'administration de Cisco et la validation de l’option correspondante dans le menu admin laisse le voyant allumé en permanence même s’il n’y a pas de message. Je vous remercie. Bien cordialement.

2 réponses ( Latest reply on 2022-07-18 14:30:18 Par
JeanM19
)

Bonjour @JeanM19

Il te suffit de régler dans le manager OVH l'envoi du message laisse sur ton répondeur vers ton adresse mail.

C'est ce que personnellement je fais.

Ah ! Curieusement, j'ai comme l'impression (habituelle) que la réponse ne correspond pas à la question qui est d'avoir une touche du téléphone allumée quand un message a été déposé (et pas d'aller vérifier dans ses mails si un message a été déposé). Malheureusement JeanM19, je ne peux vous aider n'ayant pas de cisco mais j'ai pu programmer une telle touche sur un Thomson ST2030. Avez-vous essayé en programmant la touche messagerie (enveloppe) ?
Cordialement,

En effet @JeanL64 ma réponse ne répond pas strictement à la question posée mais elle offre une solution de contournement.

Bonjour à tous les deux,
Merci pour vos posts. Pour la notification par mail, je l'utilise aussi et ça fonctionne très bien. Mais je voulais aller un peu plus loin et avoir une visualisation plus facile avec le gros voyant rouge du Cisco SPA 504G. Si j'active l'option notification dans le menu admin, le voyant rouge s'allume en permanence même s'il n'y a pas de message. Pas top ! Bonne journée. Bien cordialement.