Bonjour,
est-il encore possible d'installer une ligne sip ovh sur mon mobile android ?
si oui, comment ?
merci
Sip ovh sur android ?
Sujets apparentés
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
22233
12.09.2019 07:50
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
18954
25.04.2018 09:06
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
13826
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
13346
21.12.2017 09:47
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
12314
17.03.2017 11:13
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
11260
03.01.2019 18:21
- Téléphonie en Belgique
9761
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
9462
07.06.2018 08:53
- Configuration Cisco SPA 112 ?
9237
15.12.2016 14:07
Bonjour ChantalD1,
En effet, il est possible d'utiliser ta ligne SIP OVH (seulement si tu n'a pas de téléphone en caution chez nous). Tu as du recevoir à la commande un mail avec le récapitulatif technique de ta ligne. Pour ton Mobile, il te faut passer par un SoftPhone disponible sur le market de ton mobible.
Cordialement,
DamG.
Voui.
--> https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-SIP-Softphone_Android-ZOIPER-gratuit-et-installation-facile-FR.htm Android - ZOIPER et OVH
Merci Gaston Phone
Je n'avais pas trouvé cette page qui me semble plus actuelle
J'ai déjà essayé mais mon compte est resté inactif
Je vais donc réessayer
A bientôt
Bonjour DramG
Ah flute j'ai effectivement un téléphone en caution chez OVH
c'est donc foutu pour moi
et si j'achete une autre ligne, est-ce que ça pourrait marcher
Merci
Bien sûr, j'ai une ligne SIP OVH à 1,2 € TTC/mois que j'utilise indifféremment avec :
* Le SoftPhone BRIA sous Windows 10 Pro
* Le SoftPhone ZOIPER sous Android 6
Bonjour.
Oui il faut bien prendre le choix "Sans matériel", de ce fait dans un délai moyen d'une heure à 24 heures suite au paiement du bon de commande (et si tu sollicites l’exécution immédiate de la commande), tu recevras les informations de la ligne à renseigner dans ton softphone.
Cordialement.
Luigi.B
Donc si je suis le raisonnement, je peux avoir un numéro avec un téléphone en caution chez ovh et un autre numero sous zoiper dans mon smartphone
Merci LuigiB
Bonjour.
Oui tu peux avoir autant de lignes que tu le souhaites, après tu peux également faire le lien entre tes deux lignes en prenant un numéro virtuel (alias) comme point d'entrée pour tes appels pour avoir un unique numéro permettant de faire sonner tes deux lignes.
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour LuigiB
Et merci beaucoup pour ces explications
Bonjour.
Je t'en prie, n'hésite pas au besoin.
En te souhaitant une bonne journée.
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour
encore une petite question
Faut-il commander une ligne géographique ou non géographique pour utiliser une ligne sip sur le smartphone via zoiper ?
Merci
Bonjour.
En effet il te faut une ligne (géographique ou non) que tu trouveras à cette adresse :
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
Il faut la sélectionner sans matériel afin que tu reçois l'identifiant et le mot de passe de la ligne que tu pourras ensuite renseigner dans ton softphone.
Cordialement.
Luigi.B
Bonjour et merci Luigi.B,
ça y est je me suis lancée avec un nouveau numéro sans téléphone
J'utilise Zoiper sur mon smatphone et je vais vois quel softphone il me faut
Je pense que ça va fonctionner beaucoup mieux qu'avec le téléphone sip
bonne soirée
Bonjour Chantal
Très bien, n'hésite pas à mettre le sujet comme résolu et à revenir vers nous si besoin.
Cordialement.
Luigi.B
Résolu
@ChantalD1, finalement quel Smartphone as-tu utilisé sur ton android ?
Bjr Gaston Phone
Samsung Galaxy S8+ avec Zoiper
Petit souci pendant quelques jours, le temps de rafraîchissement dans la configuration du compte sip était trop court 60' alors que 180' est recommandé
Donc beaucoup de notifications ovh jusque mercredi 20/09 et depuis plus rien et pourtant je nai mas pu faire le reglage, configuration qui pour un téléphone sip Siemens est un jeu d'enfant !?
Merci. :)
Normalement tu aurais du les recevoir dans les 10/15 minutes suivants.
Regarde dans test spam.
Sinon, il faut aller sur son compte, dans la partie téléphonie. L'identifiant du compte SIP est le numéro de tel en 0033xxxx et tu dois définir ton mot de passe via le manager.
Sur quel matériel ?
Après changement du mot de passe, combien de temps as-tu attendu ?
Tous les tests que j'ai réalisés avec ZOIPER sur Windows ont fonctionné.
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP, Zoiper PORTABLE sur Windows et OVH **
Avec le lien que je t'ai indiqué plus haut, essaie sous WINDOWS.
Hello, moi j'utilise Linphone et ça marche niquel !
As-tu un Smartphone ?
Zoiper est sur Android.
Il y a des équivalents sur IOS
Bonjour,
Pour ma part j'avais jusqu'à présent une ligne VoIP découverte avec un téléphone DECT IP sous caution OVH. Je viens de souscrire une offre VoIP Entreprise qui possède 2 lignes. Est-ce que cela veut dire que je pourrais utiliser à la fois mon téléphone fixe DECT IP et mon Smartphone avec Zoiper par exemple, sur le même numéro, pour les faire sonner en même temps afin d'intercepter les appels sur Zoiper quand je ne suis pas chez moi?
Merci du retour.
Moi, je dirai non.
Coupure des serveur d'OVH pour la ligne SIP.
Des fois ligne connectée mais impossible d'être joint.
Test fait sur BRIA, ZOIPER, Xlite, Linephone, Csipsimple, rien n'y fait toujours des coupures des bad request a gogo...donc pour moi apres quelques année je considère les lignes SIP pas du tout sure.
SAV injoignable, les temps changent et la ligne SIP aussi.
test aussi fait avec ligne sip IPPI, pas de déconnexion...mais bon le mal est fait et la confiance n'y est plus du tout
Dommage.
Bonjour,
Moi je n'ai jamais eu de mal à joindre OVH
J'ai eu assez longtemps des problèmes avec ma ligne SIP, un jour je suis tombé sur la personne qu'il me fallait et après une série de manipulations tout est rentré dans l'ordre et depuis ça fonctionne parfaitement, il suffit d'avoir un vrai pro au bout du fil
Cordialement
Bonjour, je rebondis sur ce post. J'ai une ligne ovh avec téléphone en caution. Je souhaiterais recevoir mes appels sur mon gsm si pas à la maison. Comment faire ? Prendre une seconde ligne ovh ? Mon numéro d'appel belge (non ovh) peut-il être un alias commun au deux numéros ?
Bonjour @CarineT,
Les abonnements VoIP pris avec le matériel OVH ne permettent pas d'avoir les codes.
Prends une 2ème ligne **_SANS MATERIEL_** à 1,2 € TTC/mois et installe là sur ton Smartphone ANDROID :
**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm SIP, Zoiper PORTABLE sur Windows et OVH**
_(Ma doc est à jour)_
Ensuite du programmera avec le manager sur ta " ligne ovh avec téléphone en caution" un renvoi en cas de non réponse vers ta ligne ZOIPER. 😁
Merci de votre réponse, ce me semble limpide...
Si tu as des difficultés à configurer ZOIPER sur Android, dis le moi, je t'aiderai.
Je l'ai fait avec 3 personnes du Forum récemment. :-)
Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour vous poser une question du même ordre. Nous sommes deux gérants d'une petite société et avons chacun un téléphone portable de fonction. Nous souhaitons mettre en place un numéro fixe (en 04...) et que nos smartphones sonnent en même temps lorsqu'un client appelle.
Étant un peu novice sur le sujet pouvez-vous me confirmer la meilleure solution OVH pour répondre à ce besoin ?
Deux lignes SIP (VOIP découverte sans matériel ?) + un numéro alias est-il suffisant ? Nous utiliserions Zoiper sur Android.
Merci d'avance pour vos lumières :)
Bonjour @QuentinB17
A priori : oui.
Merci @Gaston_Phone pour cette réponse rapide !
Nous allons donc opter pour cette formule.
J'imagine que le numéro lié ensuite aux deux lignes SIP est configurable depuis le manager.
Sur l'installation que j'ai faite en 2010 : OUI.
Maintenant, je le présume.
Nota : pour les lignes nues (sans matériel) la gestion via le manager est très bien. 😁
bonjour la communaute
pourquoi la configuration ligne sip avec zoiper ne marche pas du tout , j'ai pourtant tout essayer
est ce que quelqu'un a une configuration qui marche
si quelqu'un d'ovh a une reponse clair comme quoi ça ne marche pas pour que je cherche une autre solution
bonjour gaston tu peux m'aider a configurer zoiper sur android
Bonsoir @AmirE
Je viens de t'envoyer un MP.
Bonjour
J'aurais besoin de votre support svp
J'ai un compte OVH que j'ai configuré avec Zoiper sur un mobile Android, en se connectant via la 4G ça marche impeccable mais sous wifi ça ne se connecte pas, je ne sais pas si mon opérateur bloc les ports VoIP ou c est du a un autre problème.
Nb : je réside en Algérie et je suis client chez Algérie Télécom
Bonjour @LakhdarB
En effet si cela fonctionne avec ZOIPER sur ANDROID et 4G, et pas en WIFI cela peut être du :
* à la configuration de la box ou du modem
* et/ou au fournisseur Algérie Télécom
Pourrais-tu faire l'essai en WIFI chez des amis :
* qui ont le même fournisseur ?
* chez un autre fournisseur ?
Bonjour,
J'ai un abonnement OVH Ligne simple avec uniquement le boitier VoIP Passerelle SIP/PSTN Linksys PAP2T. Je réside en Egypte où les appels VoIP sont bloqués. Je souhaite installer ma ligne sur mon portable Android avec un VPN. Je vais utiliser Zoiper pour faire fonctionner ma ligne , merci de m'envoyer les étapes de configuration.
Bonsoir @IbrahimL
Voici ma doc qui fonctionne à coup sûr en NON VPN :
**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH**
Par contre, je n'ai jamais essayé derrière un VPN.
😊
Android supporte même directement l'appel via SIP dans l'application téléphone d'origine Android: > settings > Calling accounts > SIP accounts
Donc j'imagine que si tu lances une appli VPN avant de téléphoner, le trafic SIP doit passer par le VPN.
Bonjour @Fritz2cat,
Avec quelle version ANDROID supporte de façon native le SIP ?
Sur mon ANDROID 6, je ne trouve pas cette fonction.
Impossible de trouver sur Internet la méthode pour mon ANDROID 6. 😘
EDIT :
* Pas trouvé non plus sur un ANDROID 7.1.1
* Par contre ZOIPER fonctionne sur tous ces ANDROID.
Aujourd'hui on en est à la version 10 mais je suis en 9.
question déja posée
ça ne dépend pas d'android, mais des marques
j'ai SIP sur mon android 5
J'ai un Xiaomi qui va sur ses 3 ans, Android pur et dur, sans surcouche du fabricant, Android 8 à l'époque de l'achat, reçoit une mise à jour directement de Google tous les mois.
En fin de compte Android agnostique c'est pas mal.
Bonne réponse de Kyodev. Pour ceux qui ne souhaitent pas installer un client sip sur leur android, l'appli téléphone de Orange (Orange Téléphone sur le Play Store) peut être installée en natif comme appli téléphone par défaut et gère directement les comptes sip (en plus des comptes tél sur sim, y compris double sim). Dans l'appli, aller dans "3 points"/paramètres/paramètres d'appel/compte d'appel/comptes sip/ + (pour créer nouveau compte sip). Le paramétrage du compte sip est hyper simple. Cela fonctionne y compris sur les android qui ne gèreraient pas les comptes sip en natif (Android gère le sip en natif depuis plusieurs versions, mais certains constructeurs modifient la couche android et suppriment cette fonctionnalité, comme certains ont pu supprimer la radio FM lors de mise à jour).
Tiens nous au courant !
"En fin de compte Android agnostique c'est pas mal."
C'est même le minimum qu'on attend d'android, pas comme tous ces constructeurs qui veulent ajouter leur surcouche et t'imposer comment faireavec quelq logiciels,.... Dans ce cas, autant aller chez apple si c'est pour faire comme a décidé le grand gourou et ne pas pouvoir s'émanciper de ses décisions !
> Android gère le sip en natif depuis plusieurs versions
bien avant, android 2 ou 3 j'imagine, sur mon Htc, j'avais aussi SIP avec mon compte free
mes collègues avec leur samsung: nada, pas de sip, pas de tethering... et je dois en oublier
Et voui ! Tous les téléphones n'ont pas la possibilité d'avoir " **un téléphone natif avec SIP** ".
D'où ma suggestion avec **ZOIPER** qui passe partout et avec un guide clair. 😁
ovh a des ports alternatifs et la tout passe tres bien
OVH - SIP - Sip.ovh.fr:5962 - port UDP 5060
Dans certains cas, le téléphone SIP OVH, pourtant bien configuré, n’arrive pas à passer la phase « Enregistrement ».
Cela peut provenir d’un blocage du port 5060 par le modem, la Box ou le Fournisseur d’Accès Internet.
Voici quelques solutions aux problèmes rencontrés :
· Changer le proxy d’émission sur le téléphone.
· Autoriser le port UDP.
OVH – Mettre le proxy d'émission : Sip.ovh.fr:5962
OVH a prévu le cas d’un blocage du port 5060 par le modem, la Box ou le Fournisseur d’Accès Internet.
OVH a donc ajouté au port UDP standard 5060 la possibilité de passer par le port UDP 5962.
Il suffit de configurer le téléphone avec :
Proxy d'émission : Sip.ovh.fr:5962
OVH – Autoriser le port UDP 5060
Certains modems ou routeurs peuvent bloquer les ports UDP 5060 ou 5962.
En général, il suffit d’aller dans le menu d’administration du modem ou routeur ‘en mode expert) et d’autoriser le port 5060 ou 5962.
Changer de port et/ou bien indiquer le stun.
Je ne l'ai quasiment jamais vu et ceci sur plusieurs continents, hôtels, etc.
Sauf le cas des Abonnements FREE avec la même adresse IP mais coupée en 4 zones de ports.
> Sauf le cas des Abonnements FREE avec la même adresse IP
ce n'est pas une généralité et il suffit de demander une ip full stack, dans la console de gestion
En effet, il faut le demander.
> En effet, il faut le demander.
dans la console => configuration...
Bonjour Jean, pensez-vous que ces infos s'appliqueraient à mon cas ? Le cas échéant, faut-il modifier les ports sip.ovh.fr et sip5.ovh.be ?
Il faut strictement respecter le nom du serveur SIP que OVH t'a attribué.
J'ai retrouvé ceci dans mes archives:
From: ovh.com>
To: <*>
Sent: Wednesday, March 20, 2013 4:41 PM
Subject: [OVH-VoIP] Votre forfait est opérationnel 023 18****
OVH
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix
Bonjour,
Vous avez souscrit aux services de téléphonie d'OVH et nous vous remercions de
votre confiance.
Votre compte client est validé et votre forfait est dès à présent opérationnel.
Un ensemble de guides, vous accompagne pas à pas dans la gestion de vos services téléphonies :
http://guides.ovh.com/TelFaq
Pour profiter pleinement de votre offre, voici les paramètres de votre téléphone SIP :
Numéro de téléphone : 023 18****
Paramètres de connexion :
Login / User name : 00322318****
Mot de passe : s0O***********
Authorization user name : 00322318****
Domain / Registrar : sip.ovh.be
Cordialement,
L'équipe Téléphonie d'OVH
Assistance technique et commerciale
Téléphone : 09 72 10 10 10 - Du lundi au Vendredi de 8h à 20h
(appel non surtaxé et gratuit depuis une ligne OVH)
Fax : 03 20 20 09 58
Email : support@ovh.com
Tous les guides : http://guides.ovh.com/TelFaq
Cependant par la suite j'avais noté :
sip.ovh.be:5962
Stun: stun.voip.ovh.net, 1 minute, SIP port 5060
mais je n'en connais plus la raison. Peut-être parce que mon fournisseur Scarlet a utilisé le 5060 pour son propre usage de l’abonnement téléphonique inclus dans mon pack, qui était initialement du VoATM puis du VoIP.
Je pense que vous me mettez sur la bonne piste, je vais donc voir si je peux comprendre clairement ce que c'est que ce stun, et ce port 5962... Je n'ai pas trop envie de toucher à des boutons que les pros appellent "touche pas à cà..."
Quelle appli ou quel soft utilisez vous ?...
En tout cas, j'apprendrai... Merci de votre aide...
Téléphone C470IP, je vais être franc, il y a de temps à autre "registration failed" avec OVH; et comme ce téléphone ne laisse pas de log je n'ai aucune idée de la fréquence à laquelle ça se produit.
J'ai une sonnette/portier/parlophone qui fonctionne en téléphonie IP, avec OVH ça a été une vraie catastrophe, et j'utilise 3Starsnet depuis des années avec satisfaction. Depuis cette année 3Starsnet a été repris par Sewan.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Comme indiqué finalement sur l'autre sujet de forum, c'était la ligne ovh qui était foireuse, une autre ligne commandée ce jour s'est laissée configurer sans souci aucun. Bonne année à vous...