Bonjour, je ne comprend pas bien comment finaliser le site, il est hébergé, ajouter manuellement le domaine tiers a shopify, j'ai activé les ssl, supprimé les entrées AAAA et toujours rien , que faire ??
Bonjour,
quel site, svp ?quelles instructions avez-vous reçues de Shopify ?
Bonjour, le site est maxencepiau.fr, je n'ai pas réellement reçu d'instructions de la part de shopify...
Il doit certainement y en avoir, et ça aura pour résultat d'aller dans votre Domaines > zone DNS ; et de remplacer 54.36.91.62 par autre chose selon les instructions de Shopify.
j'ai un problème similaire, hormis que je n'utilise pas shopify.Le site est collectif-assez.orgj'ai toujours la réponse : site en construction.
Quelles informations dois-je vous donner ?Cordialement
Je précise que lorsque je fais ping collectif-assez.org, j'ai bien une réponse, et avec l'adresse ip correcte.Donc la résolution de nom a l'air de fonctionner ...
Je me répond à moi-même :erreur de vieux débutant : il faut téléverser le contenu dans le répertoire www.Maintenant tout fonctionne.
Du coté d OVH on me dit que la connexion n'est pas vérifiée également...
Oui en effet j'ai remplacer l'adresse IP et le CNAME de shopify pour l'hébergeur OVH...
Merci d'avoir pollué la conversation ... votre site n'est pas sur Shopify, hein ?
Votre site, il est chez Shopify ou OVH ?
Hébergé chez OVH mais construit avec Shopify, toutes modifications etc sont faite sur shopify, ovh m'a permis de prendre un nom de domaine et de l'héberger
Pour info, j'ai deux numéros de cluster, l'un que je peux modifier; l'autre non, cela m'affiche ce message ...
Et voici un sreenshot de la part d'ovh
Merci à vous
impossible, les sites créer avec shopify sont obligatoirement hébergés par shopify.
Votre hébergement chez OVH est inutiles si vous avez tout chez shopify.
Cordialement, janus57
Donc votre site est chez Shopify.
Vous avez chez OVH:- votre nom de domaine- votre zone DNS- vos e-mails- et un hébergement web que vous n'allez pas utiliser.
Je vous invite à relire les instructions de Shopify pour relier votre nom de domaine à votre myshopify.com (via votre console d'admin shopify)
Il faut régler ce message d'erreur
Merci bcp je crois que c'est bon, j'attend que cela se propage, mais dites, dès lors que modifiez quelque chose comme les ssl ou autre il faut refaire la manip à chaque fois, l'adresse IP se réinitialise ?
ok merci pour l'info , c'est tout nouveau pour ma part ^^
Il ne faut rien modifier côté OVH une fois le pointage fait, car tout se fait côté shopify une fois les instructions suivis (celle que @Fritz2cat à re-donné).
Ben voilà, c'est bon, semble-t-il.
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres d'OVHcloud Community.