Site internet charge indéfiniment
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site internet charge indéfiniment

Par
JeanT3
Créé le 2017-11-23 10:22:00 (edited on 2024-09-04 13:11:55) dans Hébergements Web

Bonjour,

Je rencontre régulièrement un problème sur mon site internet. Lorsque je navigue dessus, une page va mettre plusieurs dizaines de secondes à se charger complètement (ou ne pas se charger complètement du tout). Si bien que je suis obligé de rafraîchir la page.

Cela m'arrive 1 fois sur 5 environ, ce qui est très très embêtant.

J'ai fait une dizaine de tests sur pingdom, et soit j'ai un temps de chargement de 1.5 secondes, soit j'ai un temps de chargement de 60 secondes : https://tools.pingdom.com/#!/cZnevj/cryptoast.fr

Il y a un problème non ? Avez-vous des idées pour y remédier ?

Merci d'avance.

3 réponses ( Latest reply on 2017-12-08 15:10:52 Par
PascalM2
)

```text Bonjour,

pour info, j'ai le même problème sur mon hébergement (voir mon message posté il y a quelques jours : https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreurs-504-intermittentes?id=community_question&sys_id=298ee944fd1e8e902d4c483e6acd5181).

J'ai aussi des problèmes aléatoires avec le chargement de fichiers js, css et images (**donc aucune requête sql ni execution php, on parle de simple requête http**) qui empêchent l'affichage de la page. Et même constat sur Pingdom : parfois 1 secondes, parfois 60 secondes.

Pour s'en rendre compte :

* aller sur le site en question (www.alternaweb.org) avec Chrome, ouvrir l'outil développeur et aller dans l'onglet network.
* se balader sur le site et rafraichir les pages avec CTRL+F5 pour augmenter le nombre de requêtes. En maximum 10...20 pages visitées, le problème va apparaitre : la page ne se charge pas (reste blanche ou grise) et dans l'outil développeur, une erreur 504 apparaitra pour une des ressources (js, css, images).

J'ai contacté le support, j'ai reçu une réponse complètement hors contexte me parlant de htaccess.

En observant les posts de ce forum, il me semble que nous sommes plusieurs clients à avoir ce problème. Un technicien d'OVH pourrait-il se pencher desssus ?

Merci :-)
Martin ```

Bonjour Martin,

Merci pour votre message. En effet, après avoir pris connaissance de votre post, j'en conclus que nos sites présentent les mêmes symptômes !

J'espère qu'un technicien OVH va pouvoir se pencher rapidement sur la question.

Jean

Il serait bon que vous indiquiez quel CMS vous utilisez car semble qu'il ait eu des soucis avec Prestashop récemment.
Quel que soit le CMS il est toujours utile de désactiver les plug-in inutiles ou faisant des accès extérieurs trop nombreux.
La consultation des logs est indiquée pour connaître l'origine des soucis.

Bonjour @Daniel60,
J'utilise Wordpress et j'ai déjà désactivé beaucoup d'extensions.

Bonjour,

Je constate la même erreur **HTTP 504 Gateway Time-Out** depuis plusieurs mois sur mon **mutualisé PRO cluster 020** (localisé à **Gravelines**).

Cette erreur survient régulièrement tout au long de la journée sur une application métier développée en PHP avec quasi-exclusivement que des requêtes en AJAX.

_Le résultat est catastrophique en terme d'expérience utilisateur car il reste bloqué 1 minute avant que l'erreur soit retournée._

Depuis 9 jours, je signale quotidiennement des exemples horodatés de survenance de l'erreur au support OVH sans obtenir le moindre diagnostic du problème, même en ayant souscrit au **support VIP proposé par OVH** !

Selon votre expérience, est-ce que l'évolution vers un hébergement de type Performance pourrait me permettre d'avoir une qualité de service constante sans erreur HTTP 504 ? Avez-vous souscrit à une offre performance et quel est votre niveau de satisfaction ?

En vous remerciant pour le partage de votre expérience.
Pascal

Bonjour Pascal,

je suis passé de l'hébergement Pro à Performance 1 il y a quelques jours. Cela a grandement diminué le taux d'erreur 504 (qui n'a pas complètement disparu cependant). Peut-être est-ce grâce au CDN, inclus dans l'offre Performance ?

Je trouve cependant anormal d'avoir un taux d'erreurs aussi élevés avec l'offre Pro : comme l'a dit Pascal, **cela entrave complètement la navigation des visiteurs !**

Vu que cette erreur apparaît sur des fichiers statiques (et non php), je suppose que cela n'est pas lié à un code/site non optimisé mais uniquement à une infrastructure sous-dimensionnée chez OVH? J'ai vu plusieurs personnes se plaindre de ce problème dernièrement sur le forum. **OVH pourrait-il faire un diagnostic et se pencher sur le problème ?**

Cordialement,
Martin

Merci Martin pour vos retours,

Je confirme que l'erreur 504 ne survient pas que pour des appels PHP mais aussi pour le chargement de ressources web. J'ai encore signalé hier soir l'erreur HTTP 504 au chargement d'une librairie Javascript de 120 Ko.
Je n'ai pas l'option CDN mais elle ne résoudrait pas le problème car mon application est de type SPA (single page application) ce qui signifie que les librairies sont chargées une seule fois lors de la première connexion. Ensuite, je n'envoie que des requêtes POST en AJAX pendant toute la durée de vie de la session utilisateur.

Je comprends que l'offre Performance ne résout pas le problème et j'en suis désolé pour vous. _A mon grand regret, je crains de n'avoir d'autre choix que de passer chez un hébergeur concurrent puisque le support OVH est dans l'incapacité de résoudre notre problème._

Pour être complet, mon application est également déployée sur un autre hébergement mutualisé PRO localisé dans le **datacenter de Paris**. **Je n'ai jamais rencontré en 2 ans d'exploitation l'erreur 504**. Dommage qu'on ne puisse pas choisir le datacenter dans lequel héberger nos sites et applications web.

Pascal

Aujourd’hui c'est des erreurs en boucle sur mon site :

Error 503: Backend unavailable
504 Gateway Time-out

Très déçu d'OVH.

Je confirme je suis dans le même cas depuis une dizaine de minutes. **cluster 023 au Gravelines**

Bonjour,
Idem pour moi, des erreurs HTTP 504 Gateway Time-Out à répétition sur Gravelines cluster 020 (trois erreurs recensées entre 11H00 et 12H00).
Et le support OVH toujours muet sur les causes et résolution de ce problème...

Pascal

Et ça recommence aujourd'hui

**504 Gateway Time-out**

**Error establishing a database connection**

Ça devient usant.

Bonjour,
Je confirme que le problème 504 Gateway Time-Out n'est toujours pas résolu.
J'ai un ticket OVH ouvert depuis le 20/11 et l'équipe support est toujours en cours d'investigation...
L'équipe support OVH me demande de patienter encore une douzaine de jours...
Dur dur...

Pascal