Site internet Wordpress, inaccessible
... / Site internet Wordpress, ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Site internet Wordpress, inaccessible

Par
Community Deleted user
Créé le 2019-11-09 21:48:08 (edited on 2024-09-04 11:32:41) dans Noms de domaine-old

Bonsoir,
Mons site internet wordpress (Woocommerce) n'est plus accessible depuis 19h30 environ. Je vois aucun dysfonctionnement et tout est vert dans mon espace OVH que sa soit dans le nom de domaine ou hébergeur.

Soit le site internet reste en page blanche ou sinon chargement des pages en ultra ralenti, le site est inutilisables....

Pouvez-vous m'aider ? parce que l'assistance OVH est fermé.

Cordialement

7 réponses ( Latest reply on 2019-11-10 10:58:45 Par
kyodev
)

comment t'aider quand on ne connaît pas ton url?

bonsoir,
Désole pour l'oubli.

dvlparis.com, le mode maintenance du site est activé, voulez-vous que je le retire ?

oui, j'ai besoin que le mode mainteance ne soit pas activé

Le mode maintenance à été retiré

moi je vois un site qui fonctionne

effectivement, je constate un délai énorme avant le début de chargement et **VARIABLE**

2 à 33s !

tu pourrais te poser des questions sur une optimisation à faire, un https à forcer, mais il faut avant tout diagnostiquer en profondeur, ce que je ne peux faire

ce n'est pas à prendre pour argent comptant, mais j'ai déjà vu des sites infectés avec un tel comportement

Merci pour votre réponse, comment je peux donc faire pour essayer ce problème ?

exact, ton site est déclaré infecté

Comment je peux régler ce soucis et surtout trouver d'ou cela proviens ?

Je vous remercie réellement pour votre aide...

avec toute ma meilleure volonté, je ne peux répondre simplement
d'autant qu'enlever une infection est une chose, mais il faut aussi prévenir une récidive
j'imagine qu'un plugin ou ton thème est responsable
cela demande de scanner tes fichiers, de tester leur intégrité (checksum)
essaye si tu veux https://fr.wordpress.org/plugins/ninjascanner/ et dis moi stp si c'est efficace
(mais personnellement je pense que ça ne peut remplacer l'intervention d'un pro)

en attendant, pour ne pas te faire tagger piraté, je mettrais le site en maintenance à ta place

Merci beaucoup, je suis entrain de faire analyser le site

à mon avis, ton infection est toujours présente avec ta maintenance vu les TTFB constatés

tu as aussi un TTL peu commun dans ta zone pour un site en production (60)

Bonjour Kyodev,

Pouvez-vous me dire, si le site est toujours infecté.
Nous rencontrons plus aucun soucis de lenteur sur notre site....

Merci par avance

qu'est ce qu'il a été fait?
la lenteur n'est pas le seul signe d'une infection
mais oui, la rapidité est meilleure que cette nuit

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.