Site perdu après changement de mot de passe base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site perdu après changement de mot de passe base de données

Par
PhilippeG77
Créé le 2020-10-16 13:50:56 (edited on 2024-09-04 14:07:24) dans Hébergements Web

Bonjour,

Je viens de faire une grosse erreur de manipulation. J'ai changer mon mdp de ma base de données sans prendre en compte ce que cela allait engendrer pour mon site web.
Mon site a été fait il y a plusieurs années par un prestataire dont je n'ai plus de lien, et du coup je n'ai que peu d'info de mon wordpress. Est-ce irréversible?
Merci d'avance pour votre aide et votre retour.

4 réponses ( Latest reply on 2020-10-19 10:35:17 Par
kyodev
)

> Est-ce irréversible?

non, il faut corriger wp-config.php avec le nouveau mot de passe
ou lire le mot de passe actuel dans wp-config.php et remodifier le mot de passe sur Ovh

https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es

> il y a plusieurs années par un prestataire

ton wordpress n'est pas à jour :/
le thème non suivi? :(

> un prestataire dont je n'ai plus de lien

marketonline.fr?

Tout d'abord, merci pour votre retour.
Si je comprend bien, pour corriger ou récupérer le mdp dans le wp-config.php, il faut forcement passer par le FTP? Et via le "FTP Explorer" présent dans OVH?
Je ne connais pas le mdp de ce Ftp, cela ne posera pas de problème supplémentaire si je le change?

> il faut forcement passer par le FTP

oui

> Et via le "FTP Explorer" présent dans OVH

c'est un gadget, si ça marche pas : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/

> cela ne posera pas de problème supplémentaire si je le change

pas de problème à prévoir