SMS Api / PHP - Impossible à faire fonctionner
... / SMS Api / PHP - Impossibl...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

SMS Api / PHP - Impossible à faire fonctionner

Par
Marie-LaureK
Créé le 2020-05-07 14:53:54 (edited on 2024-09-04 12:01:22) dans SMS Pro

Bonjour,

je suis en train d'essayer de mettre en place l'utilisation de l'API pour l'envoi de SMS transactionnels.

J'ai fait exactement ce qui a été expliqué dans les tutos, sur la docs etc. Mais rien à faire .
Même en reprenant l'exemple de la doc, impossible à faire marcher .

Lorsque je supprime le numéro de téléphone, j'ai bien un message d'erreur du serveur :
Array ( [ids] => Array ( ) [validReceivers] => Array ( ) [invalidReceivers] => Array ( ) [totalCreditsRemoved] => 0 )

Je me dis donc que ce n'est pas un probleme d'identifiant . Et lorsque je mets un numéro valide .. plus rien. Page blanche / pas d'ereurs ...

Utilisation de composer pour charger les dépendances .
J'ai essayer de passer en version "stable" de PHP plutot qu'en legacy comme indiqué par certains, rien y a fait.

Ce qui me retourne le message d'erreur :

require __DIR__ . '/vendor/autoload.php';
use \Ovh\Api;

$ovh = new Api( '*************', // Application Key
'***************', // Application Secret
'ovh-eu', // Endpoint of API OVH Europe (List of available endpoints)
'********************'); // Consumer Key

$result = $ovh->post('/sms/sms-**********-1/jobs', array(
'charset' => NULL, // The sms coding (type: sms.CharsetEnum)
'class' => NULL, // The sms class (type: sms.ClassEnum)
'coding' => NULL, // The sms coding (type: sms.CodingEnum)
'differedPeriod' => NULL, // The time -in minute(s)- to wait before sending the message (type: long)
'message' => 'test sms', // The sms message (type: string)
'noStopClause' => true, // Do not display STOP clause in the message, this requires that this is not an advertising message (type: boolean)
'priority' => NULL, // The priority of the message (type: sms.PriorityEnum)
'receivers' => NULL, // The receivers list (type: string[])
'receiversDocumentUrl' => NULL, // The receivers document url link in csv format (type: string)
'receiversSlotId' => NULL, // The receivers document slot id (type: string)
'sender' => NULL, // The sender (type: string)
'senderForResponse' => true, // Set the flag to send a special sms which can be reply by the receiver (smsResponse). (type: boolean)
'tag' => NULL, // The identifier group tag (type: string)
'validityPeriod' => NULL, // The maximum time -in minute(s)- before the message is dropped (type: long)
));

print_r( $result );

La même chose, en remplacant NULL par '["+33********"]' ( comme dans l'exemple, plus rien . ).

Version de PHP : 7.0 / Enivironnement stable. Serveur Mutualisé.

Merci de votre aide !