Solution facturation mail exchange
... / Solution facturation mail...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Solution facturation mail exchange

Par
Community Deleted user
Créé le 2023-01-05 15:03:44 (edited on 2024-09-04 13:20:38) dans Hosted Exchange

Bonjour à tous,

Ce message est mon seul espoir de recours. Je vous explique la situation:

En janvier 2022, je constate à la preprise d'un compte OVH qu'il existe un service mail Exchange contenant 8 adresses e-mails qui ne sont plus utiles. Je regarde donc pour essayer de les supprimer, mais je ne trouve qu'un seul moyen, la réinitialisation de celles-ci.

Je créée alors, toujours en janvier 2022 un ticket demandant l'arrêt de la facturation pour ces adresses mails. On me donnera alors un processus pour désactiver les services mais cela ne va pas puisque je ne voulais pas désactivé le service complet mais unique 8 des +-15-20 adresses présentes dans ce service. Facturées à plus de 600eur l'année quand même...

Après plusieurs échanges, là où est mon erreur, j'en oublie de continuer à creuser avec le support pour comprendre comment annuler partiellement le service uniquement sur ces adresses mails là.

Aujourd'hui, 5 janvier 2023, je recois à nouveau cette belle facture de plus de 600eur contenant non plus les adresses e-mails que j'avais supprimées mais 8 adresses @configureme.me qui ne servent à rien mais toujours facturée (montant total de ce coût inutile = 287,04 eur

Nous sommes assez bon client avec une quinzaine de sites web hébergés chez OVH.

Et malgré mon désarroi, je me vois forcé de préserver 8 adresses mails exchanges coûteuses jusqu'au 1er janvier 2024, aucun moyen de résilier et obtenir un prorata ou un simple geste commercial.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ? N'ai-je vraiment aucun recours possible pour limiter les frais de cette facture ?

Je vous remercie d'avance

2 réponses ( Latest reply on 2023-01-05 16:39:35 Par
janus57
)

Bonjour,

quel offre avez-vous exactement ?

Si c'est une offre "hosted exchange" (ce qui semble être le cas au vu du prix), voir ce guide : https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/gestion-facturation-exchange/

Cordialement, janus57

Bonjour,

vous avez quoi dans l'option "Modifier la facturation" comme indiqué dans le guide ?

Cordialement, janus57