SOS : ma base de données a disparu !
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

SOS : ma base de données a disparu !

Par
JeanBaptisteM
Créé le 2018-08-29 14:40:59 (edited on 2024-09-04 10:57:21) dans Hébergements Web

Bonjour à tous, de retour de vacances, mon blog m'indique : "Error establishing a database connection". Je me connecte au manager OVH, et... je découvre que ma base de données a tout simplement disparu ! Comment est-ce possible ?
Ai-je été victime d'un piratage ? Comment récupérer une sauvegarde puisque la base n'existe plus ?
Merci de votre aide, j'aimerais bien retrouver mon blog!

22 réponses ( Latest reply on 2018-11-20 17:49:07 Par
Seraphine_AmaviL
)

piratage j'y crois pas trop, on ne peut supprimer comme cela une base, à moins que tu nous en dise plus sur ton hébergement.
et quel interet?

ta seule chance c'est tes sauvegardes à toi, que tout le monde DOIT faire.

une sauvegarde c'est phpMyAdmin, ou manager ovh, ou un script sous ssh, ou un plugin qui soit capable de sauvegarde une base sql (sans fioriture).

sauvegardeS à télécharger chez soi, pour en avoir au moins quelques copies

et éventuellement, si possible, facilement tester sa restauration dans une autre base

Bonjour, pareil pour moi! jeudi dernier tout fonctionnait sans souci, samedi plus moyen d'ouvrir mon site. Je me connecte à l'interface admin et ma DB a aussi disparu! Et impossible de restaurer quoi que ce soit. J'utilise la double authentification donc personne ne s'est connecté à ma place. Incroyable! Est-ce que OVH a un moyen de restaurer une DB? Avez-vous retrouvé la votre depuis?

Mettez votre numéro de client, encore mieux un numéro de ticket que vous avez ouvert sur votre manager.

Bonjour! Le ticket ouvert est : 5425939031 .

Merci pour cette info - en effet grâce à ton explication et au lien je peux m'y connecter à nouveau! Reste maintenant à trouver comment réinjecter cela ou tout au moins récupérer le max d'info.

Merci pour cette info - en effet grâce à ton explication et au lien je peux m'y connecter à nouveau! Reste maintenant à trouver comment réinjecter cela ou tout au moins récupérer le max d'info.

Bonjour @ChristineD1, que veux-tu faire exactement.

Pour les Sauvegardes et Restaurations totales, regarder :
--> **1https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htmhttps://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script_**

Bonjour! En fait, je voudrais récupérer les infos pour les réinjecter dans la nouvelle base de données car j'ai une nouvelle installation de Joomla 'toute propre'. C'est surtout le contenu des articles qui m'intéresse car il y avait beaucoup de contenu là dedans. Merci pour le lien, je vais regarder cela et j'ai bon espoir maintenant de récupérer des choses sans devoir tout recommencer de zéro.
Je reste néanmoins un peu étonnée que d'un jour à l'autre, sans aucune manipulation de ma part, la DB soit devenue inaccessible et que le site n'ait plus fonctionné.
Encore merci pour tout l'aide!

J'ai le même problème sur mon site.
Numéro client : ls443929-ovh
Mon 2éme num de ticket : 5521519179
Merci de votre aide.
Séraphine

J'ai le même problème sur mon site.

je ne pense pas, je vois erreur 500, Error establishing a database connection

rien ne dit que ta base a disparu

suivre ces étapes:
https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Par contre comment me connecter au fichier "wp-config.php" ?

Pas la peine de me répondre personnellement, je ne suis qu'un client OVH.
Les membres d'OVH qui passent de temps en temps, sont identifiés par un team OVH ou tech OVH, je ne sais plus

comme indiqué dans les préliminaires:

* savoir se servir d'un client ftp (fileZilla par exemple)
* savoir utiliser phpMyAdmin, et se connecter à la base

dans le cas contraire, je ne saurais pas te piloter, il faut trouver quelqu'un qui sache faire.

Je sais bien les utiliser. Le problème est que je n'arrive pas à me connecter sur https://phpmyadmin.ovh.net/mysql51/index.php. Surement problème de mot de passe
Voici le message : #2005 Connexion au serveur MySQL non permise.
Par contre comment me connecter avec filezila ?

fileZilla sert à lire le fichier wp-config.php où il y a les paramètres de connexion

si ces paramètres échouent avec phpmyadmin, il faut consulter le manager Ovh, hebergement, base de données

quand ça marche avec phpmyadmin, utiliser les paramètres pour corriger wp-config.php

Merci beaucoup.
Je n'ai pas le site en local et les liens avec filezilla ne marche pas.
La seule option que j'ai c'est de virer le mot de passe. Mais il faut un technicien d'OVH.
Et depuis le 09 ils ne répondent pas

je n'ai pas parler de site en local, et fileZilla ne connait pas la notion de liens
tu accèdes au manager ovh?
tu vois la base dans hébergement/base?
si oui tu dois arriver à l'ouvrir avec phpmyadmin, sinon impossible d'aller plus loin

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai essayé plusieurs choses et je pense que c'est un problème de mot de passe qui a été modifié à un moment donné et pas sur le site. Et du coup il y a un petit problème.
Par contre OVH ne répond pas jusqu'à présent et mon site est complètement hors ligne depuis le 09.11 je pense.

depuis le début de ton déterrage je t'ai donné le lien précis sur ce qu'il faut faire pour cela.
c'est de ta responsabilité, rapproche toi de quelqu'un qui sait faire si besoin

Bien sure que j'ai été regardé. Le soucis c'est qu'il faut corriger le fichier wp-config.php ou autre.
Pour cela il faut se connecter et le mot de passe ne marche pas.
Par contre il y a t'il quelqu'un qui sait ce que je peux faire svp ?
Merci

Comment avoir un technicien OVH ?
Je ne comprends pas que la demande d'assistance n'est pas prise en compte depuis plus de 2 semaines.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire svp

Merci d'avance

Problème résolu
Merci