Souscription Express avec ligne ADSL à refaire
... / Souscription Express avec...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Souscription Express avec ligne ADSL à refaire

Par
ChristopheC68
Créé le 2020-07-09 21:09:23 (edited on 2024-09-04 14:05:33) dans Accès Internet

Bonjour,
je suis en train de suggérer à mes parents de passer sur une offre internet OVH Express comme la mienne, car j'en suis très satisfait (de la stabilité notamment).
Ils ont actuellement une ligne avec l'opérateur historique (donc non dégroupée), et une box Free, qui marche très mal.
Free explique que la présence de la ligne RTC est la cause de tous les maux, et insiste pour dégrouper et venir poser la fibre gratuitement.
Je n'ai nullement l'intention de continuer avec eux, par contre je me pose la question: dans quel ordre procéder ? Car il faut (dans le désordre):
-résilier la box Free
-résilier la ligne RTC Orange
-dégrouper la ligne
-faire poser la fibre (est-ce indispensable?)
-s'abonner à OVH Express
Le tout le dans un laps de temps le plus court possible avec le moins de perturbation, car mes parents dépendent pas mal de comptes en ligne, etc.
Accessoirement j'aimerais que ce soit OVH qui touche la subvention pour la pose de la fibre, plutôt que Free...
OVH peut-il réaliser l'abonnement+dégroupage+pose fibre en une seule opération de souscription ?
Merci pour vos avis

2 réponses ( Latest reply on 2020-07-09 21:43:23 Par
kyodev
)

Free explique que la présence de la ligne RTC est la cause de tous les maux

Bonjour @ChristopheC68

S'il y a un problème sur la ligne téléphonique entre le central et le domicile de tes parents, crois-tu que de passer chez OVH va changer grand chose ?

FREE et OVH sont tous les deux tributaires de ORANGE qui gère la ligne physique de téléphone.

Un abonnement FIBRE est souvent plus cher que l'abonnement de base ADSL.

Je ne sais pas quel âge ont tes parents ni s'il sont habitués à un téléphone mobile.
Dans le cas de suppression de l'abonnement de la ligne téléphonique, il serait bon de prévoir une solution de secours via un téléphone mobile en cas de panne de la liaison FIBRE/ADSL.

Un abonnement mobile FREE de 2 € suffit amplement.

> Un abonnement FIBRE est souvent plus cher que l'abonnement de base ADSL.

non pas chez Free !

> Un abonnement mobile FREE de 2 € suffit amplement.

non gratuit avec une box Free !