je reçois des textos de OVH ( soit disant) pour le renouvellement de mon nom de domaine avec un lien "paiement-ovh.com.axe-objectif.fr.......etc..." qui expirerait ce soir. la dernière fois c'était avec un numéro de téléphone venant de la Guadeloupe ( j'ai rien contre cette contrée) et aujourd'hui d'un monsieur ou dame sans numéro et qui apparaît sous le nom de VERIFY
c'est assez désagréable et vous ?
Bonjour @PascalS31
Cela fait bien longtemps que je mets tout cela dans les indésirables.
Tout de même comment ont-ils toutes mes infos?le nom de mon site www. et mon numéro de tel ?Cela ne trahit-il pas des faiblesses de sécurité OVH ?
Bonjour @PascalS31,
N'hésitez pas à mentionner le nom de domaine concerné. Il se peut que les informations soient tout simplement visibles dans le whois.
Si c'est le cas, la consultation de ces informations est accessible à tous.
^FabL
Je complète @FabL
Votre n° de téléphone n'est pas publié sur votre site, tout simplement ?
oui bien sûr puisque c'est pour mon cabinet de psychanalyste mais rien ne dit sur le site que je suis chez OVH https://www.pascalscheuir.fr/
Les pirates sont plus malins que le passant qui passe...
~# whois 51.255.194.101% Abuse contact for '51.254.0.0 - 51.255.255.255' is 'abuse@ovh.net'
inetnum: 51.254.0.0 - 51.255.255.255netname: FR-OVH-20150522
Vos informations de contact sont disponibles sur votre site (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone) et le whois mentionne que vous êtes chez OVHcloud.
Le nom du registrar est systématiquement mentionné.
merci j'ai appris un truc...... ;-)
Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres d'OVHcloud Community.