Spamhaus, IPv6, /64 ou /128 ?
... / Spamhaus, IPv6, /64 ou /128 ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Spamhaus, IPv6, /64 ou /128 ?

Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
Débutant
Créé le 2020-08-10 19:00:26 (edited on 2024-09-04 11:48:27) dans Serveurs dédiés

Bonjour,

A une certaine époque OVH octroyait une plage /64 lors de l'achat d'un serveur (exemple kimsufi bon plan avec 2 disques en avril 2013).
Aujourd'hui c'est une seule adresse /128 (exemple ks2G en octobre 2013) .

Il est bon de savoir que si vous commencez à jouer avec le mail en IPv6 et que vous avez l'intention d'utiliser Spamhaus comme solution de filtrage, ils ne subdivisent pas plus loin que /64.

Ce qui veut dire qu'avec votre /128 vous partagez peut-être un même /64 avec 18 milliards de millards d'autres utilisateurs.

Pour Spamhaus s'il y a un spammeur là-dedans c'est tout le monde qui est blacklisté.

Cas vécu dans l'autre sens, les mailing lists de nmap.org sont bloquées à l'entrée chez moi car je consulte spamhaus. Un voisin indien de nmap.org (dans le même /64) serait en train de spammer et tout le monde est puni par Spamhaus.

2 réponses ( Latest reply on 2020-08-11 11:36:24 Par
Sich
)

Hello,

Il faut prendre de vrai serveur à ce moment la.
Kimsufi c'est pas fait pour de la prod ou des services à valeur ajouté.
Je dirai que c'est plutot pour des services perso ou du dev par exemple.

Bonne journée
https://www.captainadmin.com

Il faut prendre de vrai serveur

1 kimsufi associé à un VPS chez un autre fournisseur, pour du mail c'est bien surtout si on ne stocke pas de mailbox et que les IP ont une bonne réputation.

Perso l'ipv6 ça sera quand je pourrai les déplacer d'un serveur à un autre...
Pour le moment je n'en vois vraiment pas l'intérêt...