Spamming d'origine russe
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Spamming d'origine russe

Par
OlivierP92
Créé le 2021-04-08 10:09:55 (edited on 2024-09-04 11:58:53) dans Sécurité et conformité

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, je subis des messages non sollicités (parfois plusieurs par minute!) avec des liens suspects, parfaitement étiquetés "[SPAM]" par les filtres OVH, que mon logiciel de courriel déplace gentiment dans le répertoire ad hoc.
J'en ai toutefois assez de devoir constater ces messages sur mon portable (le temps qu'Outlook sur PC face le tri) et de devoir en "benner" chaque semaine des dizaines en dehors du répertoire "SPAM".
N'est-il pas possible que, dès réception sur les serveurs OVH, ceux-ci les envoient à la poubelle (sans me les faire suivre) dès que l'émetteur est du style "*@*.ru" ou "*@*.bg", par exemple? Et tant pis pour l'hypothétique courriel de Russie ou de Bulgarie d'une personne qui me "voulait du bien"...