SSL activé et non reconnu sur site wordpress
... / SSL activé et non reconnu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

SSL activé et non reconnu sur site wordpress

Par
BenedicteQ
Créé le 2018-02-17 09:24:17 (edited on 2024-09-04 11:29:07) dans Solution Réseau et Sécurité-old

Bonjour,
J'ai activé un ssl pour mon site sur ovh, cependant il n'est pas reconnu sur wordpress.
Dans les réglages sur mon site, il est indiqué que je n'ai pas de ssl. Pourquoi et que dois je faire ? la connexion est indiqué comme non sécurisé.

10 réponses ( Latest reply on 2022-05-09 07:08:55 Par
Gaston_Phone
)

Bonjour, quel site ?

lasgraves-chambresdhotes
ce site est en maintenance car je suis en train de le construire
Merci

c'est le certificat de cluster030.hosting.ovh.net. qui ressort...
C'est du mutualisé ça...
Quelle est votre config exactement ? Site mutualisé ? Utilisation d'un SSL OVH ?

Bonjour,
oui c 'est bien cela site mutualisé et ssl (gratuit) ovh.

hum là no idea, je ne connais pas ces offres.
Vous auriez du poster dans le forum mutualisé, pour y rencontrer d'autres utilisateurs de ces offres.

oui c 'est bien cela site mutualisé et ssl (gratuit) ovh.

Bonjour,
Dans votre configuration DNS tout est OK.
Merci de suivre les conseils donnés ici: https://community.ovhcloud.com/community/fr/faq-des-problemes-recurrents?id=community_question&sys_id=caff2dc085de06d01e111c5c94ac5be9
et si ça ne fonctionne pas, vous devrez contacter le support.

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai pris le temps de lire vos propositions via le lien, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai vérifié les adresses IP dans les info générales et dans la zone DNS, elles sont bien identiques.
J'ai déjà envoyé un message via l'assistance, mais je n'ai pas de réponse depuis plus de10 jours... j'ai relancé pourtant.
En fait ce que je comprends c'est que dans les réglages sur wordpress, le ssl activé via OVH n'est pas reconnu.
j'avais pensé supprimé ce dernier et passer par wordpress mais les SSL gratuits il faut apparemment faire des manipulations manuelles ensuite et pour moi c'est compliqué.
Merci de votre retour

'avais pensé supprimé ce dernier et passer par wordpress mais les SSL gratuits il faut apparemment faire des manipulations manuelles ensuite et pour moi c'est compliqué.

Bonjour @BenedicteQ

Certificat SSL : **LETSENCRYPT - DV
Tenter d'activer "en boucle" les SSL successivement dans :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Bonjour,
Merci de la proposition mais je ne vois pas comment il est possible d'activer "en boucle" le SSL dans ces deux espaces.

je viensde trouver cette indication dans les réglages du SSL sur mon site wordpress
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site 1chambresdhotes.frchambresdhotes.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine 1chambresdhotes.fr,chambresdhotes.fr, car son certificat de sécurité provient du domaine cluster(numero).hosting.ovh.net. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

Continuer vers le site 1chambresdhotes.frchambresdhotes.fr (dangereux)

Où se trouve la mauvaise configuration ?

Bonjour,

Merci de la proposition mais je ne vois pas comment il est possible d'activer "en boucle" le SSL dans ces deux espaces.

vous avez cliqué sur les 3points bleu puis demander l'activation ?

Cordialement, janus57

je viensde trouver cette indication dans les réglages du SSL sur mon site wordpress

Inutile.
Faire comme je l'ai indiqué plus haut.

Merci, oui j'ai fait cela
Cordialement

L'assistance OVH m'a enfin répondu, je dois intervenir sur le fichier htaccess

Quel domaine ? ? ?

Bonjour,
Merci de votre proposition mais cependant je vous ai répondu avec une question car je ne sais pas ce que ça veut dire "activer en boucle" ?? et donc je ne sais pas comment faire.
Cordialement

Certificat SSL : **LETSENCRYPT - DV
Tenter d'activer "en boucle" les SSL successivement dans :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales

Merci de votre proposition mais cependant je vous ai répondu avec une question car je ne sais pas ce que ça veut dire "activer en boucle" ?? et donc je ne sais pas comment faire.

Une boucle c'est faire plusieurs fois l'opération jusqu'au plein succès de l'opération. 😉

AAHhhh ! merci et petit clin d'oeil ! je vais tenter donc

Bonsoir, alors vous avez résolu le problème ou pas !? J'ai exactement le même soucis et je ne sais plus que faire !?

Bonjour @NadineP7

Vous devriez ouvrir votre propre sujet et expliquer de façon détaillée votre problème.