SSL handshake failed error 525 entre OVH / Cloudflare
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

SSL handshake failed error 525 entre OVH / Cloudflare

Par
MathiasR6
Créé le 2022-12-12 15:40:37 (edited on 2024-09-04 12:12:15) dans Hébergements Web

Bonjour,

depuis une semaine je bataille pour régler un problème entre OVH et Cloudflare sur le site www.grapheine.com.

J'ai un certificat SSL ( payant) installé sur l'hébergement OVH.
De l'autre côté mes DNS sont gérées par cloudflare et quand j'active leurs services de CDN j'ai des erreurs intermittentes du type "SSL handshake failed error 525".

Chez CF Mon mode SSL/TLS encryption est "complet". Quand je teste avec "Flexible" j'ai une erreur 520.

Merci pour votre aide !

4 réponses ( Latest reply on 2022-12-13 04:21:25 Par
janus57
)

Bonjour,

Faut voir ça entre OVH et CloudFlare.

Ce sont les seules à pouvoirs diagnostiquer le problème.

Cordialement, janus57

Pas moyen d'obtenir une réponse du SAV... ni OVH qui botte en touche... ni chez Cloudflare qui répondent pas aux tickets... grrr ça me rends dingue.

Bonjour,

la vraie questions est : avez-vous réellement besoin d'un CDN ?

ni chez Cloudflare qui répondent pas aux tickets... grrr ça me rends dingue.

si vous êtes en gratuit => normale

ni OVH qui botte en touche

pas normale car c'est pas la première fois que cela arrive chez OVH en mutu.

Cordialement, janus57

Bonjour,

il ne reste plus qu'a continuer le forcing des deux côté.
Ou alors se poser la question de si vous avez réellement besoin d'un CDN.

Cordialement, janus57

le CDN accélère notablement les temps d'accès. Sur l'hébergement ovh le page s'affiche en 2.5 à 3 sec, alors qu'avec le cloudflare je suis plus à 1.5 sec. Cloudflare me compresse aussi les images en webp et allège à la volée mes images.

Bonjour,

Sur l'hébergement ovh le page s'affiche en 2.5 à 3 sec, alors qu'avec le cloudflare je suis plus à 1.5 sec. Cloudflare me compresse aussi les images en webp et allège à la volée mes images.

c'est pas le but d'un CDN à la base, pour moi cela indique juste que le site est mal optimisé de base et que cloudflare compense cette non optimisation.

Et en prime ça fait plus de 1an que ce problème d'erreur 525 avec CloudFlare apparait et disparais, donc si vous avez vraiment besoin de CloudFlare et que en plus vous payez CloudFlare je ne peu que vous conseiller de changer d'hébergeur si OVH ne compte pas investiguer sur le problème.

Cordialement, janus57