SSL let's encrypt sur multisite - erreur
... / SSL let's encrypt sur mul...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

SSL let's encrypt sur multisite - erreur

Par
AlexisD25
Créé le 2020-03-06 15:32:59 (edited on 2024-09-04 14:20:49) dans Certificats SSL

Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouveau nom de domaine ( ARTICHAUT-PRODUCTIONS.COM ) chez OVH, que j'ai inclus dans mon offre pro 2014 - multisite, et j'essaye depuis plusieurs jours d'activer mon certificat SSL (let's encrypt) sur ce nouveau domaine, sans succès.

image

Le message d'erreur, "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé", est très vague, et la documentation OVH n'envisage que les cas où l'opération se déroule sans erreur. La fonctionnalité 'Assistance par live chat' ne s'ouvre pas (le bouton 'Discuter avec un conseiller' contient un lien vers une page identique), et la plateforme du 1007 est un robot qui me conseille de contacter mon webmaster et fait l'éloge de l'autonomie. Je SUIS le webmaster, et vos services ne font pas ce qu'ils promettent.

J'ai quand même envie de rester chez OVH et régler mon problème. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce problème sans changer d'hébergeur?

16 réponses ( Latest reply on 2021-01-08 19:44:44 Par
BernardD35
)

```text ```text
whois artichaud-productions.com
No match for domain "ARTICHAUD-PRODUCTIONS.COM".
```

si tu parles de artichaud-productions.com, ce domaine n'existe pas
https://i.imgur.com/bvDdYyb.png ```

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer artichaut-productions.com A @dns20.ovh.net
artichaut-productions.com. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net

dig +nocmd +noall +answer www.artichaut-productions.com A @dns20.ovh.net
www.artichaut-productions.com. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net
```
ce domaine n'est pas lié à l'hébergement

essaye avec
manager Ovh/domaine/artichaut-productions.com/zone DNS
[réinitialiser la zone DNS]
choisir _emails Ovh_ et _hébergement Ovh_ ```

Suspense! Régénération du certificat SSL en cours, je te tiendrai au courant quand j'aurai un résultat. Merci pour l'assistance en tout cas.

Success! Merci encore :)

Bonjour, mon site : http://bernard-dollet-bolg.fr n'est plus sécurisé (https) depuis le 3 janvier. Le certificat SSL est coché "non" dans ma configuration, alors qu'avant tout fonctionné bien. La barre de navigation m'informe que le certificat est "non valide" (voir capture d'écran) Merci pour votre réponse.

Bonjour,

le SSL est toujours comme actif dans la partie "multisite" ?

Cordialement, janus57

Bonjour,
Non, j'ai essayé d'activer sans succès
Bien à vous

Bonjour,

Non, j'ai essayé d'activer sans succès

c'est à dire ?

Cordialement, janus57

J'ai régénérer le certificat SSL, voici le message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (The requested object (ssl) does not exist)"

Bonjour,

mais dans la partie multisite vous avez bien activé le SSL ?

Cordialement, janus57

Je viens de refaire la manip et surprise maintenant c'est activé. Par contre dans ma configuration, c'est toujours coché 'non'

Bonjour,

maintenant dans la partie "non" sur les informations générales vous pouvez commander un certificat let's encrypt normalement.

Cordialement, janus57

Effectivement l'activation est en cours de création, j'attends !

Merci janus57 pour votre aide, tout fonctionne bien maintenant.
Bien cordialement, BernardD35

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.