SSL multisite : Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de v
... / SSL multisite : Une erreu...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

SSL multisite : Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de v

Par
LionelA10
Créé le 2020-11-22 19:43:52 (edited on 2024-09-04 11:53:21) dans Domaines

Bonjour,
Je n'arrive pas à activer le SSL sur l'hébergement en multisite. J'ai à chaque fois ce message d'erreur :
Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.
Merci pour votre aide.

Lionel

9 réponses ( Latest reply on 2021-08-26 17:51:14 Par
Gaston_Phone
)

quel domaine?

Bonjour,
Idem, impossible de réactiver le SSL sur fcpro.fr. Le certificat était actif, mais je viens de constater qu'il ne l'est plus, le site affiche "cette connexion n'est pas privée", alors qu'auparavant tout fonctionnait parfaitement.
Merci de votre aide.

J'ai le même souci ! J'ai ouvert un ticket depuis hier et pas de réponse.

Même problème scandaleux! Le service d'hébergement OVH est dépassé technologiquement, leur système es blindé de bug dans tous les sens, avec OVH la moindre manip de l'espace d'administration suffit à tout dérègler et créer un bug qui vous bloque plusieurs heures voir plusieurs jours. Normal qu'ils ne répondent plus aux appels des clients et qu'ils plaquent le numéro de téléphone de leur service client. Ils sont tous simplement dépassés par le nombre de personnes qui appel car le service pour lequel ils payent ne fonctionne pas !!!

Bonjour,
**Erreur : **
**Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)**
On souhaite activer le certificat SSL avec l'option gratuite
Certificat gratuit (Let's Encrypt) pour l'un de nos sous-domaines mais on reçoit ce message d'erreur à chaque fois. Notons que le nom de domaine est bien enregistré sur OVH.

Pourriez-vous nous éclairer la dessus pour pouvoir le corriger ainsi on pourra utiliser cet option gratuite ou sinon vous nous conseillerez d'opter pour la version payante et cela pourra -t- il corriger cet erreur ?

Merci d'avance pour votre retour,

Bonjour @d2043b5abd1d989a4468

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**------------------------------------------------------------------------------------------------------------**
Paragraphe : I - WordPress - **Activation du SSL pour l’accès à https://Example.com :**

Re,

Merci pour votre réponse. Néanmoins, cela n'a pas réglé le souci car en essayant de désactiver les Log et firefall pour le domaine principal , rien n'a changé. Et de plus pour les sous domaines, mm les Log et firefall désactivés, on reçoit la même erreur :

**Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.**

Une proposition de solution ?

Merci d'avance

Bonjour,

sans détailler (de préférence dans un nouveau post), pas possible car aucune données technique pour aider.

Cordialement, janus57

Ouvrez votre propre sujet, comme dit @janus57

Et mettez-y :

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**